fermer

23 février 2017 Sécurité

Du 27 février à la mi-mars : bris du couvert de glace sur la rivière

La Ville de Drummondville informe les citoyens qui vivent aux abords de la rivière Saint-François que les travaux de bris du couvert de glace s’amorceront le 27 février prochain. L’activité se déroulera pendant une dizaine de jours. Rappelons que cette action est nécessaire pour prévenir les inondations dues aux embâcles.

L’excavatrice flottante, de la firme spécialisée Éco Technologies, procèdera à des opérations similaires à celles des années antérieures afin de briser le couvert de glace du chenal de la rivière Saint-François, de part et d’autre du barrage de la Centrale Hemmings.

Un budget de 110 000 $ a été alloué afin de réaliser ce travail de prévention. La moitié de cette somme est habituellement assumée par le ministère de la Sécurité publique, dans le cadre du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents. L’autre partie est assumée par la Ville de Drummondville.

Les autorités municipales invitent les amateurs de pêche sur glace, les propriétaires de motoneige et les citoyens qui s’aventurent sur la rivière Saint-François à être vigilants en tout temps et à redoubler de prudence, surtout pendant la durée des travaux.

MENU