fermer

12 avril 2016 Culture

Pour la 7e édition d’Opus, jeunes virtuoses, Marc Hervieux invite les jeunes musiciens à s’inscrire

La musique classique a une place bien à elle à Drummondville et le maire Alexandre Cusson l’a confirmé en présentant le président d’honneur de la 7e édition de l’événement musical Opus, jeunes virtuoses, le chanteur lyrique Marc Hervieux.

« La Ville de Drummondville multiplie les initiatives afin de promouvoir les talents d’ici en les rendant accessibles à la population. Depuis sa création, Opus, jeunes virtuoses, a permis à des dizaines de jeunes d’offrir un concert de marque dans un contexte professionnel où environ 2000 personnes ont pu assister gratuitement à leur prestation. La contribution du ténor Marc Hervieux permettra une fois de plus de rehausser le prestige de cet événement unique au Québec », mentionne le maire Alexandre Cusson.

« Je me joins au maire et à la Ville de Drummondville pour inviter les jeunes musiciens (tous instruments confondus) et chanteurs classiques du Québec à s’inscrire. Les jeunes sélectionnés participeront au grand concert du 25 septembre prochain auquel le maire et moi-même assisterons en compagnie de nombreux spectateurs. Il s’agit d’une belle occasion de vous produire devant public! » complète le président d’honneur de la 7e édition d’Opus, jeunes virtuoses.

Inscription jusqu’au 20 mai

Les jeunes intéressés trouveront toute l’information et la fiche d’inscription au www.drummondville.ca. Le dossier de candidature doit être déposé au plus tard le 20 mai 2016, à 16 h 30. Les candidats retenus à la première étape de sélection seront convoqués pour une audition.

À propos d’Opus, jeunes virtuoses

Opus, jeunes virtuoses vise à promouvoir la place que prend la grande musique dans la vie de plusieurs jeunes musiciens et chanteurs classiques de moins de 25 ans. L’événement leur permet de vivre une expérience de scène professionnelle devant public, partie intégrante de leur formation musicale. Le concert aura lieu le dimanche 25 septembre 2016, à 14 h, à la salle Léo-Paul-Therrien de la Maison des arts Desjardins Drummondville.

MENU