fermer

21 juin 2018

Bravo à la JCCD, bravo à l’organisation de Drummond en bière!

Chère Drummondvilloise, cher Drummondvillois,

Le vendredi 8 juin dernier, j’ai eu le plaisir d’assister au 26e gala du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, activité nommée Les Grands Prix de la Relève d’Affaires. Lors de cet événement,  notre jeune chambre de commerce s’est vu remettre un prix de grande importance : la jeune chambre de l’année!

 

À Drummondville, notre jeune chambre de commerce est très active et formée de gens créatifs et talentueux. Je considère que les événements pilotés par cette organisation sont toujours pertinents, et mettent en évidence le dynamisme qui caractérise notre relève entrepreneuriale. Les rencontres de réseautage organisées par la jeune chambre de commerce sont primordiales, car elles offrent aux jeunes entrepreneurs des opportunités d’échange et de partage d’idées. De surcroît, les activités qui y sont offertes favorisent l’entraide et stimulent la créativité de chacun par une mise en commun des expériences de toutes et de tous. Je suis fier et honoré de reconnaître aujourd’hui l’excellence du travail de la Jeune chambre de commerce de Drummond (JCCD), judicieusement menée et administrée par deux femmes passionnées : Camille Dion, présidente, et Jessica Ébacher, directrice générale.

 

Je suis convaincu depuis toujours que l’avis de la jeunesse est un atout pour toute bonne prise de décision. C’est d’ailleurs avec cette conviction que j’ai mis en place, dès mon arrivée à la mairie, un Conseil municipal jeunesse, en collaboration avec les écoles du territoire. Souvent, les jeunes nous amènent à penser autrement, c’est-à-dire en ayant en tête l’idée de remettre en question les façons de faire pour aller ensuite, au besoin, au-delà des lignes déjà tracées. Il est, et il a toujours été important pour moi de laisser place à la jeunesse afin non seulement qu’elle s’exprime, mais qu’elle ait l’espace pour agir. Merci à ces jeunes de s’impliquer au sein de leur communauté et de contribuer au dynamisme que connait présentement la ville de Drummondville.

 

Drummond en bière : un festival animé et apprécié

 

Quel bel événement que fut le Drummond en bière, offert aux Drummondvilloises et Drummondvillois par Michael Jean, propriétaire du Bock Ale, et son équipe. Je tiens à remercier le comité organisateur qui a orchestré de mains de maitre ce festival qui promeut l’achat de produits des meilleures microbrasseries de toute la province. Grâce à vous, nous pouvons qualifier cette 2e édition de grand succès. Je vous adresse toutes mes félicitations!

 

L’offre touristique drummondvilloise, par ces attraits permanents et ces festivals, se démarque de plus en plus sur la scène nationale. Cette situation a un effet direct sur la qualité de vie de chaque citoyen drummondvillois, jeune et moins jeune. Bien entendu, si tous ces événements à saveur touristique ont des retombées économiques importantes pour notre ville, vous conviendrez avec moi qu’ils sont d’abord et avant tout destinés à contribuer au bonheur citoyen des Drummondvilloises et Drummondvillois.

À vous toutes et à vous tous, je vous souhaite une belle saison estivale!

MENU