fermer

24 mai 2018

Ça bouge à Drummondville

Chère Drummondvilloise, cher Drummondvillois,

Comme vous le savez, j’ai été élu, en novembre 2017, à titre de président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ). Je suis le quatrième Maire de la Ville de Drummondville à accéder à la présidence de l’UMQ après Monsieur Marcel Marier (1962 – 1963), Monsieur Philippe Bernier (1976 – 1978) et Madame Francine Ruest-Jutras (2002 – 2004). Tout comme eux, j’occupe ma fonction avec l’idée de continuer de développer l’image positive de Drummondville partout au Québec et au Canada.

 

Ceci étant, le 24 mai prochain, j’entamerai, à Québec, la tournée du président de l’UMQ, où j’aurai la chance de rencontrer différents acteurs importants d’une trentaine de villes du Québec. Si l’un des objectifs de cette tournée est de mettre la passion que vous me connaissez au service des intérêts des municipalités et de leurs citoyennes et citoyens, je servirai également la population de Drummondville en échangeant notamment sur de bonnes pratiques avec mes collègues mairesses et maires. Je suis convaincu que cette tournée permettra d’importantes avancées pour les villes du Québec, et deviendra une excellente occasion pour moi d’aller chercher des connaissances nouvelles qui seront bénéfiques pour la ville de Drummondville.

 

Ayant pour mission de parcourir les différentes régions du Québec en cette période estivale, à titre de président de l’UMQ et de maire de Drummondville, je me joindrai bien entendu à vous chaque fois que j‘aurai l’occasion de participer aux activités et festivals offerts dans notre ville. Lorsque j’assiste à un événement à Drummondville, je me sens privilégié : j’en profite non seulement pour échanger avec vous sur des sujets d’importance pour notre municipalité, mais également pour revisiter nos attraits touristiques et culturels.

 

Nous avons la chance d’avoir à Drummondville de nombreux partenaires qui contribuent à cet éclatement des arts et de la culture dans notre milieu de vie, nous faisant ainsi vivre ensemble des événements originaux et dynamiques. Encore une fois cet été, le parc Woodyatt et la Place Saint-Frédéric seront d’importants lieux de rassemblement puisque la Ville de Drummondville y a planifié des spectacles variés. C’est donc dire qu’au fil de la période estivale, vous aurez la chance de rencontrer de nombreux artistes de qualité qui se produiront au centre-ville, pour y insuffler, j’en suis convaincu, une belle énergie.

 

De l’autre côté de la rivière, les installations de l’Amphithéâtre St-François reprendront du service pour permettre la présentation de nombreuses activités récréotouristiques. Le théâtre d’art équestre D’Artagnan et le Festival de la blague se partageront à nouveau cette scène magnifique pour y présenter des spectacles grandioses. Également, Le Village Québécois d’Antan continuera d’époustoufler ses visiteurs en offrant une qualité d’animation exceptionnelle, une expérience immersive.

 

Finalement, soyez assurés que la Ville de Drummondville et ses partenaires vont continuer à favoriser et à appuyer l’art et ses créateurs. La culture et les arts demeurent d’importants vecteurs de savoirs, et je suis convaincu que les prochaines années seront à l’image de celles que nous avons vécues jusqu’à maintenant!

MENU