fermer

24 mai 2018

Une commission importante pour Drummondville

Chère Drummondvilloise, cher Drummondvillois,

Parce qu’elle a à coeur la qualité de vie de sa population, la Ville de Drummondville met en place différentes commissions où travaillent en collaboration étroite des citoyennes et des citoyens, des employés municipaux et des élus(es). C’est en 2016 que les premières commissions ont vu le jour à la Ville de Drummondville, soit celles portant sur la toponymie et la reconnaissance civique, les arts et la culture et les loisirs, qui elle, a été créée en 2017.

C’est en mars 2018 que nous avons fait l’annonce de la création de la commission sur l’immigration, la diversité culturelle et l’inclusion, qui sera présidée par le conseiller municipal, Monsieur Dominic Martin. Cette commission a comme principal mandat la mise en place d’un plan d’action en matière d’immigration, de diversité culturelle et d’inclusion et de formuler des recommandations au conseil municipal sur ces différentes thématiques. C’est également les membres de cette Commission qui assureront le suivi des orientations stratégiques de la Ville adoptées par le conseil, dans les champs d’action qui lui sont dévolus.

 

La commission sur l’immigration, la diversité culturelle et l’inclusion est composée de six (6) citoyennes ou citoyens résidant sur le territoire de la ville, de trois (3) membres du conseil municipal, d’un (1) représentant du Regroupement interculturel de Drummondville, d’un (1) représentant de la Société de développement économique de Drummondville et d’un (1) représentant de la Commission scolaire des Chênes.

 

Nous savons bien que la richesse d’une communauté se trouve dans sa diversité. Par la création de cette commission, nous signifions notre grande ouverture à accueillir des gens en provenance d’autres régions du monde, désireux d’enrichir notre culture, et nous participons activement afin d’intégrer les nouveaux arrivants à nos habitudes, à notre rythme de vie. La Ville et ses citoyennes et citoyens, ainsi, s’impliquent afin que les nouveaux arrivants s’intègrent mieux à nos valeurs. De plus, dans un contexte où nos entreprises manquent de main-d’œuvre, l’immigration est une réponse particulièrement favorable quant à cet enjeu. La ville de Drummondville se veut et se verra toujours inclusive et accueillante.

Par la création de la commission sur l’immigration, nous soulignons l’apport important que peuvent amener les différentes communautés à la vie de notre ville.

M. Alexandre Cusson Maire

Accéder au profil complet
MENU