fermer

Information et inscription

La bibliothèque municipale Côme-Saint-Germain de Drummondville, c’est plus de 140 000 livres, revues, journaux, disques compacts, films et séries en DVD disponibles pour le prêt ou la consultation sur place. C’est aussi une programmation d’activités et d’expositions et une équipe qui est là pour vous aider à trouver ce que vous cherchez et répondre à toutes vos questions concernant votre dossier d’abonné.

Heures d’ouverture

Lundi : fermé
Mardi : 9 h 30 à 17 h
Mercredi : 9 h 30 à 20 h
Jeudi : 9 h 30 à 20 h
Vendredi : 9 h 30 à 20 h
Samedi : 9 h à 16 h
Dimanche : 9 h à 16 h

Inscription

Pour devenir membre de la bibliothèque, rendez-vous sur place avec votre carte Accès-loisir et une preuve de résidence en votre possession.

Depuis le 1er janvier, la carte de bibliothèque est gratuite pour les résidents (peu importe l’âge) ayant une carte Accès-loisir. Cependant, les frais et les conditions pour l’obtention de la carte Accès-loisir sont les mêmes.

La carte de bibliothèque est valide pour trois ans à compter de la date d’émission.

Emprunt

Tout emprunt est valide pour trois semaines. Vous pouvez emprunter jusqu’à vingt documents, dont une limite de dix disques compacts et cinq DVD.

VOUS NE POUVEZ PAS EMPRUNTER DES DOCUMENTS POUR ADULTES AVEC UN ABONNEMENT POUR ENFANT.

Renouvellement

Vous pouvez, à deux reprises, renouveler vos emprunts :

  • Via votre dossier d’abonné, accessible en ligne par le catalogue virtuel;
  • En personne, au comptoir de la bibliothèque;
  • Par téléphone, en composant le 819 478-6590.

Votre document ne sera pas renouvelé s’il est déjà en retard ou s’il est réservé par un autre.

Retard

Deux jours avant d’être en retard, la bibliothèque vous envoie un avis de courtoisie par courriel vous rappelant de rapporter ou de renouveler votre document.

Si vous avez du retard, une amende de 0,05 $ par jour par document jeunesse et enfant (livre et revue) ou 0,20 $ par jour par document du reste de la collection vous sera facturée.

Si vous dépassez 30 jours de retard, un avis de facturation vous sera émis et des frais d’administration de 5 $ s’ajouteront au total.

Après 60 jours, le document est considéré comme perdu et il sera facturé en entier plus des frais de remplacement de 3 $ à l’usager.

Information

819 478-6573
bibliotheque@drummondville.ca

Bibliothèque municipale Côme-Saint-Germain
545, rue des Écoles
Drummondville (Québec)  J2B 1J6

MENU