fermer

14 août 2018 Sport

Futur complexe de soccer, aréna et piste d’athlétisme intérieurs Girardin : le gouvernement du Québec octroie 7,5 millions de dollars pour la construction

Alors que le ministre de l’Éducation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, a annoncé des investissements majeurs dans différents projets d’infrastructures sportives et récréatives au Québec, la Ville de Drummondville a appris qu’elle recevrait un montant de 7,5 millions de dollars pour la construction du complexe soccer – aréna – piste d’athlétisme.

Ce projet de complexe sportif était attendu depuis plusieurs années par les adeptes d’une multitude de sports, dont le soccer, qui profiteront dorénavant d’installations à la fine pointe de la technologie. Par ailleurs, une nouvelle glace viendra augmenter les heures disponibles de qualité et mettra fin à des déplacements vers d’autres municipalités pour nos jeunes hockeyeurs.

«À mon arrivée en politique municipale, je m’étais engagé à prioriser ce dossier et je me réjouis aujourd’hui d’être en mesure de livrer cet important projet à la population. Je ne vous cacherai pas que j’ai travaillé très fort, notamment parce qu’il s’agit d’une annonce porteuse en matière de saines habitudes de vie et de développement durable. Je tiens à souligner l’important soutien du ministre de l’Éducation, Monsieur Sébastien Proulx, qui a grandement été à l’écoute des besoins de la population de Drummondville. Je suis très satisfait du dénouement de ce projet, qui en est un d’importance pour les Drummondvilloises et Drummondvillois», mentionne Alexandre Cusson, maire de Drummondville.

Finalement, le complexe soccer – aréna – piste d’athlétisme répondra également à une importante demande exprimée par le milieu quant à la mise en place d’une piste d’athlétisme intérieure. Rappelons que la famille drummondvilloise Girardin remettra une somme de 1,3 M$ à la Ville de Drummondville, sur cinq ans, dès l’annonce officielle de la concrétisation de ce projet. Avec cette association, l’appellation du futur complexe comprendra le nom de Girardin pour une période de 25 ans.

MENU