fermer

19 juin 2018 Général, Sécurité

Intrusions et graffitis : la Ville de Drummondville rappelle quelques règles à observer

La Ville de Drummondville souhaite rappeler à la population qu’il est primordial de scrupuleusement respecter certaines règles de sécurité et de rapporter tout méfait constaté sur le territoire. Plus particulièrement en cette période, il est demandé aux citoyens de se conformer aux interdictions d’accès au site de l’ancienne usine Fortissimo, matérialisées par les clôtures et l’affichage installés sur le terrain. Aussi, la population est invitée à signaler à la Sûreté du Québec tout délit constaté, comme l’apparition de graffitis.

Des enjeux de sécurité

Dans un souci constant de sécurité pour ses citoyens, la Ville rappelle qu’il est strictement défendu d’accéder à l’espace clos du 416, rue Heriot, notamment aux abords des anciennes bâtisses du site de l’usine Fortissimo, et de déambuler sur le terrain. Malgré des mesures de précautions rigoureuses mises en place par la Ville, et des visites de contrôle régulières, l’ancienneté des infrastructures et l’état des lieux représentent des risques de blessures graves; la propriété est accidentée et contient des restes d’installations industrielles dont l’état demeure précaire. De plus, le site sert à l’entreposage de matériaux lourds pour les travaux de réfection de la rue Lindsay.

À l’approche des vacances estivales, il est suggéré aux citoyens dont les enfants seront en vacances scolaires de redoubler de vigilances quant à la prévention qu’il est recommandé de faire auprès d’eux concernant ce point de vigilance.

Un enjeu de propreté

La Ville maintient un effort constant pour que ses rues, ses parcs et les bâtiments demeurent propres et procurent un cadre de vie agréable pour ses citoyens. Dans ce contexte, et afin de répondre au signalement récent de graffitis sur des murs situés au centre-ville, les citoyens qui en sont témoins sont invités à les rapporter à la Sûreté du Québec en composant le 310-4141. Il est important que les citoyens victimes de ces méfaits les signalent au corps policier pour que les agents soient avisés d’enquêter sur ces délits. Aussi, il est conseillé de prendre en photo les graffitis en question afin d’étayer toute plainte qui serait déposée auprès de la Sûreté du Québec. Enfin, la Ville tient à informer les commerçants du centre-ville que madame Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3, et un agent de la Sûreté du Québec les visiteront pour les sensibiliser sur la marche à suivre face à l’apparition de cette problématique.

La Ville remercie la population pour sa compréhension et son sens des responsabilités face à ces situations.

MENU