fermer

21 juin 2017 Culture

Une programmation riche et diversifiée au Domaine Trent cet été

La Ville de Drummondville invite les citoyens à découvrir ou à redécouvrir le site enchanteur du Domaine Trent au cours de la période estivale 2017. Ce bâtiment historique sera l’hôte d’expositions et d’événements des plus captivants.

 

L’exposition Les photos drôles font l’histoire de la Société d’histoire de Drummond (SHD) élira domicile au Domaine Trent du 25 juin au 3 septembre 2017. La SHD présentera en exclusivité un corpus d’images comiques et inusitées au grand plaisir des visiteurs. S’ajoutera à cette exposition temporaire, la reconstitution sympathique d’une cuisine d’antan. Ce projet est rendu possible grâce à la précieuse collaboration du Village Québécois d’Antan.

 

De midi à quatorze heures, le temps d’un rendez-vous

Pour sa part, l’ensemble folklorique Mackinaw convie la population à un pique-nique rythmé, le 10 septembre 2017, à 11 h, dans le cadre de l’événement spécial De midi à quatorze heures, le temps d’un rendez-vous. Les gens sont donc invités à apporter leur lunch pour l’occasion.

 

Période d’ouverture

Le Domaine Trent est ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 16 h 30, entre le 25 juin et le 20 août 2017. De plus, il sera exceptionnellement ouvert les week-ends du 26 et 27 août et du 2 et 3 septembre 2017 selon les heures d’ouverture habituelles. L’accès au site et au centre de diffusion est gratuit.

 

Domaine Trent

Datant du XIXe siècle, la maison Trent, située sur un vaste espace vert aux abords de la rivière Saint-François, a été classée monument historique, en 1964, par le ministère des Affaires culturelles, maintenant connu sous le nom du ministère de la Culture et des Communications. Cet endroit qui revêt un cachet tout particulier est accessible par l’entrée du parc des Voltigeurs sur le boulevard Foucault.

 

Les exemplaires de l’offre culturelle estivale 2017 sont disponibles dans tous les bâtiments municipaux et paramunicipaux de la Ville de Drummondville. De plus, la programmation complète se trouve au www.drummondville.ca.

MENU