fermer

18 avril 2018 Environnement, Général

La Ville de Drummondville se mobilise pour la planète : distribution de compost et accès au transport en commun gratuits!

La Ville de Drummondville, en adéquation avec son engagement stratégique de protection de l’environnement, propose de multiples initiatives « vertes » pour célébrer le Jour de la Terre 2018.

Distribution de matériel de compostage pour les citoyens

Le Service du développement durable et de l’environnement distribuera gratuitement des sacs de compost d’un format de 30 litres, des sacs en papier pour le minibac brun et de grands sacs en papier pour le bac brun ou les feuilles. Cette distribution aura lieu dans le stationnement des ateliers municipaux (1005, rue Saint-Thomas. L’accès se fait par la rue Lalemant) le samedi 28 avril, de 9 h à midi.

En tout, plus de 1000 paquets de chaque produit seront offerts gratuitement (avec une limite d’un paquet de chaque produit par famille). Le principe du premier arrivé, premier servi s’appliquera. L’an dernier, l’événement a connu un franc succès alors que plus de 900 familles se sont déplacées pour récupérer leurs sacs.

Plantation d’arbres

De plus, comme chaque année, des arbres seront plantés sur le territoire de la ville, au nom du Jour de la Terre.

Essayez le transport en commun! Accès gratuit le 22 avril, Jour de la Terre

Le dimanche 22 avril, le système de transport en commun géré par la Ville de Drummondville sera accessible gratuitement à la population, et ce, durant toute la journée. Les citoyens sont appelés à découvrir ou redécouvrir ce mode de transport qui s’inscrit comme une des pièces maîtresses de la politique de mobilité durable mise de l’avant par la Ville.

Jour de la Terre

Le Jour de la Terre marque tous les ans l’anniversaire de la naissance, en 1970, du mouvement environnemental tel qu’on le connaît aujourd’hui. Il fut célébré pour la première fois le 22 avril 1970, lorsque le sénateur américain Gaylor Nelson encouragea les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leur communauté. Au Québec, il est célébré depuis 1995 et il prend la forme d’activités de sensibilisation de toutes sortes relativement aux enjeux environnementaux. L’objectif premier est de sensibiliser la population à poser un geste environnemental dans ses activités quotidiennes.

MENU