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3 juin 2016 Général

La campagne #viveDMV remporte la Plume d’or 2016!

Association des communicateurs municipaux du Québec

La campagne publicitaire nationale #viveDMV a remporté la Plume d’or 2016 remis par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) lors du gala de clôture du colloque annuel qui a eu lieu à Nicolet le 2 juin dernier. Drummondville était en compétition dans la catégorie des villes de 99 999 citoyens et moins.

« Nous sommes extrêmement fiers de recevoir un prix de l’ACMQ pour une campagne promotionnelle différente et audacieuse. Nous avons osé faire différemment et ce geste a été reconnu par nos pairs. Je salue l’ouverture et la grande confiance du conseil municipal et de la direction générale sans qui la campagne n’aurait pas eu la même saveur »,  souligne le directeur du Service des communications de la Ville de Drummondville, M. Maxime Hébert Tardif.

Une campagne différente

Les objectifs de cette campagne étaient d’augmenter la notoriété de Drummondville, de démontrer son dynamisme et son caractère distinctif ainsi que celui de prolonger le momentum de son 200e anniversaire. La Ville a opté pour une campagne différente dans la forme de son message : un ambassadeur parle fièrement de Drummondville jusqu’à Tokyo. Différente également dans sa diffusion : une publicité télévisuelle de 60 secondes, un blitz publicitaire, une stratégie média et hors-média diversifiée et un concept de page Web unique (vivedmv.com) où le visiteur a vécu une réelle expérience tout en découvrant Drummondville.

Drummondville sur toutes les chaînes

La Ville de Drummondville a profité du rendez-vous télévisuel le plus prisé des Québécois, le dimanche soir, pour lancer sa campagne de notoriété à l’échelle québécoise. La publicité de 60 secondes télédiffusée sur plus de 17 chaînes généralistes et spécialisées en octobre 2015 a représenté le coup d’envoi de la campagne Vive Drummondville. Cette campagne nationale misait sur un déploiement intense et diversifié sur plusieurs médias et plateformes dans le but de rejoindre le public cible : les Québécois résidant à l’extérieur de la région du Centre-du-Québec.

Rappelons que le Service des communications de la Ville de Drummondville a remporté la Plume d’or en 2012 pour « La campagne de séduction 360° – Implantation des bacs bruns ».

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