fermer

13 juillet 2016 Sécurité

En raison de la chaleur intense de ce 13 juillet, accès gratuit pour tous aux huit piscines et à la plage publique

La Ville de Drummondville et le Réseau aquatique Drummondville informent la population que des mesures d’atténuation ont été mises en place afin de permettre à tous les citoyens de se rafraîchir en ce mercredi 13 juillet. Les huit piscines et la plage publique du territoire de Drummondville seront ouvertes de 12 h à 21 h exceptionnellement aujourd’hui, et ce, tout à fait gratuitement. La carte Accès-Loisir ne sera pas exigée.

Pour connaître les emplacements de chacune des piscines et de la plage publique, visitez le www.piscinedrummondville.com. Seule la piscine Saint-Jean-Baptiste fermera à 20 h.

Autres lieux de fraîcheur

Trois jeux d’eau sont aussi accessibles aux parcs Alexandre et Milette, entre 9 h et 21 h, et au parc Rosaire-Smith, entre 10 h et 21 h. La fontaine du parc Sainte-Thérèse peut aussi être une solution de rafraîchissement, et ce, jusqu’à 23 h, sept jours sur sept.

Conseils d’usage

Voici quelques conseils d’usage du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec pour se protéger des effets de la chaleur :

  • Bien s’hydrater, sans attendre d’avoir soif. Boire un minimum de 1,5 litre de liquide par jour (eau, lait, jus, tisane, etc.) en plus de consommer des aliments riches en eau tels que des fruits et légumes. Les boissons contenant de la caféine comme le café, les boissons gazeuses et les boissons énergisantes devraient être consommées avec modération, car leur effet diurétique nuit à l’hydratation.
  • S’installer dans un endroit frais ou passer quelques heures dans un endroit climatisé (ex. : centre commercial, bibliothèque, etc.) pour aider le corps à contrôler sa température.
  • Réduire ses activités physiques intenses à l’extérieur surtout en milieu de journée.
  • Fermer les stores ou les rideaux le jour. Ouvrir les fenêtres en soirée dès que le temps se rafraîchit.
  • Prendre une douche ou un bain frais aussi souvent que nécessaire.
  • Se protéger du soleil. Porter des vêtements adaptés à la chaleur, légers, amples et de couleur pâle.
  • Si la température à l’intérieur atteint ou dépasse 32 °C, éviter le ventilateur, car il déshydrate le corps davantage.
  • S’occuper des personnes âgées et des personnes vivant seules dans son entourage.

Si vous pensez ressentir des effets de la chaleur intense, communiquez avec le service Info-Santé au 811. En cas d’urgence, composez le 911.

En cette période de chaleur, la Ville de Drummondville lance un appel à la vigilance et à la solidarité.

MENU