fermer

17 mai 2021 Général

Pour la protection des usagers vulnérables, dont les enfants

Ajout de sections de limitation de vitesse dans deux quartiers résidentiels

La Ville de Drummondville annonce qu’elle implante deux zones de 40 km/h dans deux secteurs de son territoire. Elle met en action la volonté des élus qui ont travaillé sur le projet et répond aux pétitions et aux nombreuses requêtes placées par des citoyennes et des citoyens des secteurs du Vigneron et de la Commune qui souhaitent assurer la sécurité et la quiétude des résidents.

Précisons qu’à la suite des diverses demandes reçues, le Service des travaux publics a fait cheminer les doléances citoyennes auprès du Comité de circulation, en plus de s’appuyer sur des études de modération de la circulation. Le Comité a, alors, entériné la recommandation de limiter la vitesse à 40 km/h dans les deux secteurs visés. Les élus du conseil municipal, réunis en séance publique, ont voté cette nouvelle réglementation qui vient protéger la circulation des piétons et des cyclistes, notamment les enfants qui déambulent sur des rues résidentielles.

Ainsi, au cours des prochaines semaines, une nouvelle signalisation sera installée sur les rues où la vitesse sera réduite. À titre d’information, soulignons qu’il s’agit, pour le secteur de la Commune, de toutes les rues comprises entre le boulevard Jean-De Brébeuf, le boulevard Lemire, l’autoroute Joseph-Armand-Bombardier et la voie ferrée. Dans le Vigneron, les rues ciblées se situent entre le boulevard Mercure, la rue Plessis, l’autoroute Joseph-Armand-Bombardier et la rue du Grenache.

Secteur de la Commune

Secteur du Vigneron

 

La Ville précise qu’elle assurera un suivi quant aux habitudes de circulation dans ces secteurs et analysera l’efficacité des mesures et la satisfaction des résidents relativement au niveau de sécurité acquis.

Article(s) connexe(s)

MENU