23 février 2016 Culture
La Corporation d’animation Heriot et la Ville de Drummondville invitent les musiciens solistes et les groupes musicaux de tous genres, souhaitant se produire au centre-ville cet été, à soumettre leur projet.
La place Saint-Frédéric est un lieu dynamique, très animé, pouvant accueillir près de 1 000 spectateurs. La scène s’y trouvant est équipée et peut recevoir des groupes de plusieurs musiciens. La programmation que la Ville recherche doit être variée, à majorité francophone et s’adressant à diverses clientèles. Les spectacles auront lieu le soir le mardi, jeudi, vendredi ou samedi.
L’Espace Frederick-George-Heriot est un nouvel endroit public situé près de l’église St. George. Ce lieu peut recevoir un maximum de 100 personnes. Sous le thème Dimanches intimes, la programmation que la Ville recherche doit être plus sobre qu’à la place Saint-Frédéric, offrir des spectacles variés de musique (solo ou petits ensembles) de poésie, de théâtre, de conférence animée, de lecture publique, etc. Les spectacles auront lieu les dimanches après-midi.
Les artistes souhaitant se produire à la place Saint-Frédéric ou à l’Espace Frederick-George-Heriot doivent le faire avant le 18 mars. Les dossiers de candidature doivent être envoyés à artsetculture@drummondville.ca ou remis en personne au 545, rue des Écoles. Tout dossier doit être libellé avec la mention « Vivre en musique au centre-ville — 2016 » et indiquer le lieu de représentation choisi. Prendre note que les propositions reçues au cours des dernières semaines seront analysées selon les mêmes conditions que les nouvelles propositions.
Pour plus d’information, communiquez avec le Service des arts, de la culture et de l’immigration à artsetculture@drummondville.ca ou au 819 850-1327.
Article(s) connexe(s)