fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

28 octobre 2020

13 novembre : Journée de la gentillesse

Le 13 novembre prochain, c’est avec une grande fierté que je présiderai la Journée internationale de la gentillesse. J’appuie cette journée bien spéciale qui donne l’occasion à chacun et chacune de mettre en lumière sa bienveillance envers son prochain, mais tout spécialement envers nos aînés, ces bâtisseurs qui ont fait de Drummondville ce qu’elle est en répandant autour de soi un esprit positif d’ouverture, d’entraide et de solidarité.

Née au Japon dans les années 1960, cette journée thématique a été reprise en 2000 par le Mouvement mondial de la gentillesse. Depuis, elle est vécue dans plusieurs pays.

En 2013, la Ville de Drummondville a donné son appui pour la mise en calendrier québécoise de cette journée de la gentillesse. L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) Centre-du-Québec invite la population à souligner cette journée porteuse d’espoir et de bonté. Pour ce faire, des gestes en faveur de la tolérance, de la galanterie, de la générosité et de l’empathie seront les bienvenus. Qui sait? Votre action sera peut-être contagieuse!

En ces temps de pandémie, la population en général, notamment nos aînés, ont vécu et vivent encore des moments difficiles de solitude. Je vous invite donc individuellement et collectivement à participer à cette mobilisation intergénérationnelle en posant des gestes de respect, de civisme, d’entraide et d’empathie entre jeunes, adultes, aînés, et à profiter de cette journée pour reproduire ces gestes tout au long de l’année.

Faisons ensemble un Québec plus humaniste pour tous, c’est urgent!

MENU