fermer

24 mai 2018

Accessibilité universelle et fête des voisins

Accessibilité universelle

Parmi mes responsabilités de conseiller municipal, j’ai le plaisir depuis presque 3 ans de présider le comité qui se penche sur l’accessibilité universelle.

En septembre 2017, nous avons présenté la mise à jour de la Politique qui avait grand besoin de rajeunissement. J’ai particulièrement apprécié la consultation que nous avons menée auprès des citoyens ayant différentes incapacités,  qu’elles soient auditives, visuelles, motrices, ou encore intellectuelles. Les échanges entretenus avec les participants ont été d’une grande richesse, comme vous pourrez le découvrir en prenant connaissance de la politique révisée. N’hésitez pas à vous procurer le document à l’accueil de l’hôtel de ville ou à le consulter en ligne sur le drummondville.ca

Je suis conscient qu’il reste encore du chemin à parcourir en termes d’accessibilité universelle. À la ville de Drummondville, nous nous efforçons de faciliter la participation de l’ensemble des citoyennes et des citoyens aux activités de la communauté. Par exemple, la très grande majorité des activités populaires sont maintenant universellement accessibles grâce à la contribution de la Ville, mais également grâce à la précieuse collaboration des promoteurs. Il est particulièrement important pour nous d’écouter les besoins exprimés par les Drummondvilloises et Drummondvillois, et, lorsque nous le pouvons, nous nous efforçons de mettre en place des actions pertinentes pour toutes et tous. Je vous invite à ne jamais hésiter à me faire part des obstacles rencontrés. Vous pouvez également communiquer avec notre agente responsable du dossier aux Services à la vie citoyenne, madame Sylvie Allie, en composant le 819 850-1283.

Fête des voisins

Le 9 juin prochain, les gens célébreront la Fête des voisins! J’ai le plaisir de vous annoncer que dans le district 6, il y aura deux lieux de célébration, soit dans le secteur Faubourg Celanese sur la rue de la Navette et dans le secteur de la Commune au parc des Récollets. Je collabore avec les personnes qui organisent l’événement, dont l’objectif est que les voisins se connaissent davantage et puissent tisser des liens d’amitié et d’appartenance au quartier. Je suis aussi fier de vous annoncer que nous tiendrons la Fête familiale du district 6 le 18 août prochain, au parc Boivin sur la rue Saint-Denis. Nous avons besoin de bénévoles. N’hésitez pas à me contacter au 819 818-3680.

M. William Morales District 6

Accéder au profil complet
MENU