28 octobre 2020
À l’occasion du conseil municipal du 28 septembre dernier, nous avons voté une résolution pour que la Ville de Drummondville commence les démarches auprès de l’organisme national Espace Muni pour obtenir l’accréditation « Municipalité amie des enfants ».
Qu’est-ce qu’une municipalité amie des enfants ? C’est une municipalité qui fait place aux enfants dans toutes ses actions afin de repenser les structures, les services et aménagements pour avoir des répercussions positives sur la qualité de vie de leur communauté.
L’initiative Municipalité amie des enfants (MAE) vient du programme Villes amies des enfants, qui est une reconnaissance internationale mise sur pied par UNICEF. Le programme MAE vise à reconnaître les acquis et les intentions d’une municipalité quant à l’importance accordée à l’enfant dans l’élaboration de son offre de services. Une telle démarche vise, entre autres, à :
D’ailleurs, dans cette optique, nous amorçons les démarches nécessaires pour permettre à nos jeunes de jouer dans les rues en toute légalité et en toute sécurité. Comme plusieurs autres villes du Québec, nous nous efforçons de facilité la pratique du jeu libre pour favoriser les saines habitudes de vie chez nos jeunes.
En tant que déléguée à la famille et à la jeunesse, je suis très fière de ma ville qui tend à impliquer nos jeunes pour que nous puissions construire ensemble l’avenir.
Partager
Mme Stéphanie Lacoste District
Stéphanie Lacoste : Conseillère municipale
Derniers billets