22 septembre 2024
À la suite du succès de la première édition de La Joséphine, le programme Rose de la fondation René-Verrier a pu voir le jour. L’an dernier, grâce à la participation de 2 200 femmes et aux dons amassés, des groupes de femmes atteintes de cancer ont été accueillis au Havre d’Élizabeth. À raison d’une journée par semaine, pendant une période d’au moins trois mois, avec des soins qui leur sont spécialement dédiés : groupes de soutien psychologique, soins esthétiques, relaxation et divers ateliers.
La volonté des élus municipaux de redonner les profits de La Joséphine au programme Rose pour plusieurs années permettra d’augmenter l’offre de soins offerts aux Drummondvilloises atteintes de cancer, notamment en ce qui a trait à l’achat de prothèses capillaires et de prothèses portatives pour en faire un service de prêt gratuit pour les participantes. Les besoins pour nos citoyennes atteintes de cancer étant de plus en grands, nous sommes fiers de pouvoir contribuer à leur bien-être sans qu’elles doivent se rendre à l’extérieur de Drummondville.
Ayant participé à la première édition de La Joséphine, la chanteuse Brigitte Boisjoli a accepté avec enthousiasme d’être porte-parole de l’événement. Comme elle l’a si bien mentionné : « J’ai vu des moments magiques… Des femmes qui pleurent et d’autres qui rient. J’ai même vu des personnes déguisées. La Joséphine c’est une course d’émotion! »
N’étant pas oubliés, les hommes peuvent se procurer un chandail bleu en soutien à la cause cette année. Le 6 octobre entre 10 h et midi, c’est un rendez-vous au parc Woodyatt ! Pour s’inscrire : drummondville.ca/josephine
Partager
Mme Catherine Lassonde District 3
Derniers billets