fermer

9 mars 2020

Au-delà de la déception, une grande fierté!

Suite à l’annonce du choix de la ville hôtesse pour les Jeux du Québec 2022, vous ne serez pas surpris d’apprendre que j’ai vécu une vive déception. Je suis encore convaincue que nous avions une excellente candidature et que nous avions tous les moyens à notre disposition afin d’offrir une expérience mémorable à ces jeunes athlètes, sans oublier un budget sans risques financiers.

Malgré tout, le processus de sélection m’a permis de constater à quel point l’ensemble de la population s’est rallié à ce projet, tant en ce qui a trait aux partenaires financiers, aux associations sportives et communautaires, aux industries, aux établissements scolaires, à l’équipe médicale, à l’appareil administratif, au conseil municipal et aux municipalités de la région.

La subvention possible de 5 millions de dollars pour l’amélioration des infrastructures sportives nous aurait permis d’accélérer certains projets à court terme au bénéfice de nos athlètes et de l’ensemble de nos citoyens.

Notre prochain projet d’envergure et d’investissement en infrastructure sportive est sans contredit la réfection du Centre Marcel-Dionne. C’est non seulement une infrastructure sportive très importante à Drummondville, mais un moteur économique essentiel pour nos commerçants du centre-ville. Il assure aussi une visibilité indispensable pour la ville de Drummondville.

D’ailleurs, nous sommes présentement dans l’attente d’une réponse des gouvernements provincial et fédéral concernant une demande d’aide financière que nous leur avons faite à ce sujet.

MENU