fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

31 mars 2021

Bilan des derniers mois

Nous avons la chance d’avoir eu dès cet hiver, dans le district 6 que je représente, le déneigement de la piste cyclable qui longe notre district de la rue de la Commune jusqu’à la rue Saint-Jean. Il s’agit d’un projet pour lequel j’ai fait plusieurs représentations auprès de mes collègues du conseil municipal depuis plusieurs années. Il survient à la suite de plusieurs demandes de citoyens qui souhaitaient se rendre au centreville à pied ou en vélo, ou encore qui désiraient prendre des marches pour rester actifs. Pour le moment, je n’ai eu que des bons commentaires des citoyens qui l’utilisent et je remercie les services municipaux de la Ville pour l’entretien.

Un projet pilote a été mis en place pour déneiger les passages piétonniers qui relient plusieurs rues dans notre quartier, plus particulièrement dans le secteur du parc des Récollets. J’ai déjà reçu
plusieurs commentaires de citoyens que j’ai transférés à la Ville, ce qui permettra, à la fin de l’hiver, de procéder à l’évaluation de ce projet.

Les citoyens des rues Hector-Ledoux et Ovila-Légaré ont reçu des bonnes nouvelles, car la Ville a débuté l’aménagement de l’espace vert prévu dans ce secteur.

Je suis également heureux d’annoncer qu’il y a eu des travaux d’asphaltage sur la 25e Avenue et que, cette année, la Ville effectuera des travaux d’aménagement et d’asphaltage sur la rue Saint-Denis, ainsi que dans le secteur de la rue Bessette.

Par ailleurs, plusieurs aménagements d’apaisement de la circulation ont été effectués sur la rue Camille-Dreyfus, l’été dernier. J’ai reçu à ce sujet plusieurs commentaires très positifs et une réduction de la vitesse a été observée. Dans le parc Leo-De Verteuil, j’ai mis en place un projet pilote de potager des voisins, qui a donné de bons résultats.

En terminant je suis très fier du parc de la Seigneurie, qui a ouvert cet hiver dans notre quartier. Nous y retrouvons une patinoire réfrigérée, un sentier glacé ainsi qu’un endroit où les enfants peuvent aller glisser. Je tiens à remercier tous les citoyens qui ont soumis des propositions pour notre quartier, dans le contexte du budget participatif.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire à mon adresse courriel : wmorales@drummondville.ca.

MENU