fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

5 février 2020

De grands projets pour Drummondville

Chères citoyennes,

Chers citoyens,

D’entrée de jeu, permettez-moi de vous souhaiter une excellente année 2020. Que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous désirez.

Le 31 janvier dernier, notre maire, Alexandre Cusson, a remis sa démission. Étant désigné maire adjoint par mes collègues municipaux, il me revient la tâche d’assurer l’intérim à la mairie de Drummondville jusqu’aux prochaines élections.

Je désire profiter de cette tribune afin de souligner l’apport immense de M. Cusson à la vie municipale et démocratique de notre belle ville. En effet, sous son leadership, la ville a continué de croitre et a pu réaffirmer son rôle de Capitale du développement. De passage durant plus de 6 ans à la tête du conseil municipal, il aura su rassembler l’ensemble des conseillers autour d’idées communes, au bénéfice de tous les Drummondvillois. Je tiens à le remercier pour son immense contribution à Drummondville et pour la gestion rigoureuse des finances publiques.

Le 9 décembre dernier, le maire Alexandre Cusson a procédé, en collaboration avec l’ensemble du conseil, au remaniement des différents comités, commissions et chantiers. Il en résulte la création d’un comité permanent sur la qualité de vie, d’une commission permanente sur l’environnement ainsi qu’un chantier de travail sur l’élaboration d’une politique d’habitation. Pour en savoir davantage sur ces diverses instances municipales, je vous invite à visiter le site Web de la Ville.

Je profite également de ce premier bulletin municipal de l’année 2020 pour faire un survol des grands projets à surveiller cette année. Tout d’abord, les travaux de construction du futur Centre sportif Girardin débuteront bientôt. Ce complexe de soccer, aréna et piste d’athlétisme permettra assurément à Drummondville de confirmer son leadership au Québec du point de vue sportif. L’aménagement du parc riverain Kounak offrira aux familles et aux citoyens de Drummondville la possibilité de profiter davantage des atouts de la rivière Saint-François.

Du côté du transport en commun, nous assisterons à la modernisation des équipements de paiement à bord des autobus. Les usagers pourront, entre autres, payer leur passage par carte de crédit. Le transport en commun sera également ajouté dans le secteur du parc industriel dès novembre, et sera offert sur l’ensemble du territoire lors des jours fériés à compter d’avril.

Pour terminer, les plans et devis du site Fortissimo seront débutés en 2020 ainsi que la décontamination du site.

Je vous invite à rester à l’affut des prochaines annonces concernant ces grands projets !

MENU