fermer

22 juin 2022

Ça bouge dans le district 6!

Le budget participatif suit son cours à Drummondville et je tenais à remercier les citoyens du district 6 pour leurs contributions et leurs idées proposées lors de ce processus. C’est un concept que j’apprécie personnellement et je tenais à vous informer qu’au final, ce sont 23 idées qui passent à l’étape du développement des projets, tous districts confondus. Pour les plus curieux d’entre vous, je vous invite à prendre connaissance de ces projets sur la plateforme de participation publique en ligne de la Ville, au forum.drummondville.ca

Rencontres citoyennes

Le 19 avril dernier, j’ai eu le bonheur et le privilège de lancer « les matinées municipales », un concept de rencontres citoyennes mensuelles que je propose dans les différents parcs du district 6. Nous sommes déjà rendus à la 3e rencontre et les citoyens répondent à l’appel par leur présence, leurs questions et leurs sourires. L’objectif premier est de créer un espace de discussion et de collaboration afin de demeurer proactif dans nos actions. La participation citoyenne est importante à mes yeux, et c’est pourquoi je vous invite à la prochaine rencontre qui aura lieu le 23 juillet au parc Léo-de-Verteuil.

Sécurité et partage des routes

Le dernier sujet que je souhaite aborder traite de sécurité routière et de comportement responsable lorsque l’on circule à vélo. C’est avec bienveillance que je tiens à rappeler que les cyclistes ont les mêmes droits et les mêmes obligations que les automobilistes sur nos routes. La sécurité à vélo commence par le respect du Code de la sécurité routière et par l’adoption de comportements préventifs. Les automobilistes roulent rapidement sur plusieurs rues du district et, en se rendant visible aux yeux des usagers de la route, on évite des accidents. Vous l’aurez compris, pour assurer notre sécurité à vélo, soyons allumés, soyons vus et reconnus.

M. Jean-Philippe Tessier District 6

Accéder au profil complet

Derniers billets

MENU