fermer

21 juin 2018

Le Centre communautaire St-Pierre lance la campagne «Faites un sacré don pour toutes les générations»

Fondé il y a plus de 35 ans, le Centre communautaire St-Pierre est à l’étroit. Grâce à la collaboration de la paroisse Bon Pasteur, le centre pourra aménager l’église St-Pierre en un espace citoyen multifonctionnel afin de mieux répondre à la population, qui augmente sans cesse, du territoire desservi. Sous la présidence d’honneur de M. Alain Lemaire de Cascades, la campagne vise à amasser la somme de  1,25 million de dollars. La campagne corporative est en cours et celle auprès du public sera lancée lors du Festival de l’Épi, le jeudi 2 aout prochain.

 

Le projet permettra la création d’une salle de 350 places, et 6 autres locaux serviront à l’animation du milieu. L’agrandissement permettra à toutes les générations de trouver des lieux sécuritaires pour tenir des activités, pour s’amuser ou s’informer, tout en permettant la création d’un milieu de vie agréable. La paroisse, qui fait don du bâtiment d’une valeur de plus de 800 000 dollars, est un partenaire important du projet et continuera ainsi à utiliser les lieux.

 

En plus d’une subvention provinciale (PIEC) 337 905$, d’une contribution de la ville jusqu’à concurrence de 400 000$ et d’une participation du Centre communautaire Saint-Pierre de 100 000$, Monsieur Alain Lemaire s’est fait le porte-parole de La fondation de la Famille Lemaire en offrant un montant de 200 000$ comme premier don à cette importante levée de fonds. Merci à la famille Lemaire et à toutes les familles qui voudront généreusement y contribuer.

 

Un outil pour éviter les conflits de voisinage

 

L’arrivée de la belle saison nous fait sortir de nos maisons et nous donne l’occasion de profiter de l’air frais, de prendre soin de nos aménagements paysagers, de bénéficier de nos terrasses et patios.

 

C’est également l’occasion de rencontrer nos voisins, par exemple, en ayant une conversation chacun de notre côté de la clôture ou de la haie. Toutefois, ces conversations deviennent parfois des moments pour exprimer nos différents ou nos insatisfactions : la haie est trop large, elle fait de l’ombre, ou bien l’on parle de l’arbre qui grandit sur la limite du terrain, ou encore l’on se plaint des feux de foyer ou du bruit… La conversation peut se alors se transformer en conflit de voisinage.

 

Saviez-vous qu’il existe à Drummondville un service de médiation citoyenne ? L’organisme

Commun accord met à la disposition de la communauté un service de médiation  qui peut vous aider à désamorcer le conflit, avant qu’il ne dégénère. Une équipe formée en résolution de conflits peut vous aider à trouver des solutions et à engager un dialogue productif. N’hésitez pas à les contacter par téléphone au 819-477-0655. C’est un service destiné aux citoyennes et citoyens qui s’avère gratuit et confidentiel.

M. Yves Grondin District 8

Accéder au profil complet
MENU