fermer

2 mai 2017

Des Chênes-toi au centre-ville

C’est avec fierté que la ville de Drummondville s’associe, une fois de plus, à la Course Des Chênes toi.  En plus d’offrir un apport important en services, la Ville contribue à l’événement à la hauteur de 5000$. Dire que cette belle histoire a commencé sous la pluie, il y a dix ans, avec un nombre de 750 participants, alors que le départ se donnait sur le site du Village Québécois d’Antan.  Devenue maintenant la 2e course en importance au Québec après le marathon de Montréal, celle-ci a pour objectif de réunir plus de 12000 participants le 21 mai prochain. Tout comme l’an dernier, le départ pour les différents parcours se fera à l’école Marie-Rivier. À noter qu’il y a ajout de nouveaux parcours pour les 5 et 10km : les coureurs n’auront plus à faire de boucles, ce qui permettra une meilleure fluidité et sécurité pour les coureurs.

Je ne peux passer sous silence l’appui des résidents et des commerçants qui contribuent au succès de cet événement par leur grande collaboration. Malgré le fait que certaines rues soient barrées et que la circulation soit quelque peu perturbée, nos commerçants se réjouissent de la venue des coureurs dans les rues du centre-ville.

Comme Des Chênes toi est une course peu dispendieuse, elle permet à toutes est à tous de pouvoir s’initier à ce sport.  De plus, cet événement rassembleur pour la communauté drummondvilloise contribue au développement des saines habitudes de vie chez nos enfants.   En terminant, si vous avez envie de vous impliquer et de contribuer à cette magnifique journée,  les organisateurs sont à la recherche de bénévoles pour les aider.  Tout comme pour l’inscription à la course vous pouvez vous rendre sur le site www.deschenestoi.com pour soumettre votre nom comme bénévole. Pour ma part, j’y serai ! Et vous ?

Catherine Lassonde

Conseillère du district 3

MENU