fermer

20 mars 2017

La commission des arts, de la culture et de la bibliothèque, bien vivante et prête à nourrir les réflexions

Il y a maintenant un an, j’ai eu le privilège de me voir confiée, par notre maire M. Cusson, la responsabilité de présidente de la commission des arts, de la culture et de la bibliothèque.  Au cours des derniers mois, une structure intéressante s’est mise en place où les membres la composant ont eu l’occasion de se rencontrer afin de prendre connaissance du mandat octroyé et des défis qui allaient les animer, dont entre autres l’arrivée de notre toute nouvelle bibliothèque.

Cette commission est composée de gens brillants, riches de connaissances et d’expériences, mais surtout très heureux et impatients de pouvoir mettre à contribution leur savoir et leurs opinions.  En tant que présidente, je suis d’autant plus heureuse de présider ce groupe de travail qui, à mes yeux, aura le mérite de dire qu’ils auront contribué, à leur façon, à l’amélioration de la qualité de vie artistique et culturelle des citoyens de leur ville.

Les dossiers sur la table, pour cette commission, sont, bien  certainement, toute la mise en place et l’ouverture de la nouvelle bibliothèque, la révision et la mise à jour de la politique culturelle et, sans oublier, la bonification du programme des prix reconnaissances.  Des discussions pourront nourrir la réflexion de nos services administratifs qui, à leur tour, émettront des recommandations au conseil qui aura la liberté d’accepter ou de décliner celles-ci.

District 1

2017 se veut pour le district 1 une année de continuité. Plusieurs travaux ayant débuté l’année dernière se verront poursuivis ou terminés cette année.  Pensons entre autres à la deuxième phase de resurfaçage du chemin du golf ouest et du boulevard Patrick, ou encore à la construction de trottoirs sur la rue Hains, entre le boulevard St-Joseph et la rue Robert-Bernard.  Sans oublier, il y aura une  mise à niveau importante des équipements de parc dans le secteur Grantham.

Finalement, la Ville a prévu cette année l’élaboration d’une étude de plein air pour l’ensemble de son territoire, incluant  le secteur St-Joachim.

Soyez assurés que vous serez informés de l’avancement des travaux et des projets à venir, car le succès d’un développement harmonieux se fait entre autres par la synergie qui se crée entre le conseiller et les citoyens!

MENU