fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, la plupart de nos installations sont fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir les services essentiels et que nous demeurons joignables par téléphone ou courriel. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

9 décembre 2019

COMMUNIQUÉ | Remaniement des responsabilités et délégations des élus du conseil municipal

Drummondville, le 9 décembre 2019 – Comme il est de coutume à mi-mandat, le maire de Drummondville annonce que les responsabilités des élus du conseil municipal évoluent pour la composition des comités, commissions et chantiers de travail, ainsi qu’en ce qui concerne les délégations. Ces changements prendront effets à compter du 1er janvier 2020.

Comités, Commissions et Chantiers de travail

Les comités permanents Expérience citoyen et Ville intelligente sont fusionnés et deviennent le Chantier de travail sur le suivi de la centralisation des services aux citoyens. Le comité Valorisation des quartiers et de la participation citoyenne, la Commission des arts et de la culture, et la Commission des loisirs sont fusionnés et deviennent le Comité permanent de la Qualité de vie. La Commission de l’Environnement ainsi que le Chantier de travail sur l’élaboration d’une politique d’habitation sont créés. Le Chantier de travail sur le corridor de la Saint-François est renommé et devient le Chantier de travail sur la vision du développement du circuit riverain de la Saint-François. Enfin, le Chantier sur l’élaboration d’une politique de participation citoyenne et les budgets participatifs est mis sur pied.

Les chantiers de travail suivants sont abolis, car leurs mandats sont terminés, et le suivi des actions proposées par ces derniers sera assuré par le Comité permanent de la Gestion des infrastructures et du territoire :

  • Chantier sur la requalification et le développement du site de l’ancienne Fortissimo ;
  • Chantier sur le développement d’un plan de mobilité durable et le transport actif et collectif.

L’échéancier du Chantier de travail sur le développement d’une vision 2030 du secteur Saint-Joachim est prolongé au 31 janvier 2020 étant donné que le rapport est sur le point d’être déposé au conseil municipal.

Délégations

Considérant la modification à la structure des comités, les délégations à l’Immigration, diversité culturelle et inclusion, ainsi qu’à l’Environnement sont abolies.

Les délégations aux Arts et culture et aux Sports et loisirs, incluant l’animation d’une table semestrielle avec les partenaires du milieu pour chacune, ainsi qu’à la Requalification urbanistique sont créées.

Les dénominations des délégations suivantes sont légèrement modifiées :

  • Relations internationales et jumelages devient Relations internationales et francophonie;
  • Développement social et accessibilité universelle devient accessibilité universelle;
  • Jeunesse devient jeunesse et famille;
  • Services publics dispensés par d’autres paliers de gouvernement devient Santé.

Enfin, la délégation Jeux du Québec est intégrée à la délégation Sports et loisirs.

Pour finir, les comités suivants sont ajoutés à la délégation Société de développement économique de Drummond :

  • Comité aviseur manufacturier SDED;

  • Comité aviseur commerce et services SDED;

  • Comité aviseur attraction et développement de la main d’oeuvre SDED;

  • Comité aviseur tourisme et grands événements SDED;

  • 2e représentant au Comité de vigilance de l’aéroport.

Une délégation à la Société d’histoire de Drummond est créée, celle au Comité de pilotage de la tertiarisation est abolie et la délégation à l’Office municipal d’habitation est renommée Office d’habitation de Drummond.

-30-

Source :

Cabinet du maire

Ville de Drummondville

Information :

Tristan Deslauriers

Directeur

Cabinet du maire

Ville de Drummondville

819 478-6553

tdeslauriers@drummondville.ca

MENU