fermer

30 août 2018

Un complexe sportif attendu par les citoyennes et citoyens drummondvillois

Chère Drummondvilloise,

Cher Drummondvillois,

Le mardi 14 août dernier, le gouvernement du Québec a confirmé l’octroi de 7,5 millions de dollars pour la construction d’un Complexe multisports, comprenant un aréna et une piste d’athlétisme. Il s’agit du montant maximal octroyé dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV.

Je suis particulièrement fier de l’annonce de ce projet pour la ville de Drummondville. L’ajout d’un complexe sportif intérieur était attendu depuis plusieurs années par les adeptes d’une multitude de sports. Par ailleurs, la mise en place d’une glace supplémentaire viendra augmenter les heures disponibles de qualité pour le milieu et viendra mettre fin à des déplacements vers d’autres municipalités pour, notamment, nos jeunes hockeyeuses et hockeyeurs. Nous répondons également à une demande exprimée par le milieu quant à la piste d’athlétisme intérieure, qui pourra être fréquentée par la population drummondvilloise. Je tiens à remercier la famille Girardin qui s’est associée financièrement à ce projet, à l’aide d’un important don, afin de permettre aux Drummondvilloises et Drummondvillois de développer de saines habitudes de vie dans un milieu accueillant.

À mon arrivée en politique municipale, je m’étais engagé à prioriser ce dossier pour Drummondville et je me réjouis aujourd’hui d’être en mesure de livrer ce projet structurant à sa population. Il s’agit d’une annonce porteuse et importante en matière de développement durable et de saines habitudes de vie.

Je tiens à remercier le ministre de l’Éducation, mon ami Sébastien Proulx, qui a été à l’écoute, alors que je lui mentionnais sans relâche que ce complexe sportif et que cette nouvelle glace étaient plus que nécessaires pour notre population, nos familles, nos jeunes athlètes.

Vous me permettrez de remercier et de saluer le travail exemplaire de nos équipes techniques et administratives œuvrant à la Ville de Drummondville, qui ont fait un travail efficace dans l’élaboration du projet. Notre fonction publique, efficace, permet aux actions et aux projets contenus dans notre planification stratégique de se réaliser.

Merci à mes collègues du Conseil pour leur appui déterminé lors de chacune des étapes qui ont mené à l’annonce de ce nouveau complexe sportif.

Quand je pense, encore une fois, à ces jeunes qui profiteront enfin d’un endroit à proximité où s’épanouir, se dépasser, s’amuser, je ne peux que me réjouir. Après tout, il n’y a qu’une raison pour laquelle je travaille avec rigueur à titre de maire de Drummondville : le bonheur citoyen.

MENU