fermer

26 mai 2021

Courtoisie, prudence et respect des mesures sanitaires

Les préparatifs pour la belle saison vont bon train. À ce chapitre, nous pouvons noter qu’à la suite de mon intervention, Hydro-Québec va procéder plus hâtivement aux opérations de rétablissement saisonnier du niveau d’eau de la rivière Saint-François, en amont du barrage Hemming. De ce fait, les activités nautiques pourront normalement y reprendre plus tôt cette année, sans difficulté particulière. L’utilisation sécuritaire de la rivière par les plaisanciers sera donc possible bientôt. Dès lors, la traverse en ponton entre le boul. Allard et le chemin Hemming pourra être remise en fonction, au plus grand plaisir des cyclistes et piétons désireux de passer d’une rive à l’autre.

Aussi, la réouverture des pistes cyclables m’incite à inviter tous les cyclistes de chez nous à les utiliser. Bien que nos pistes cyclables soient des plus sécuritaires, lors de toutes vos sorties en vélo la prudence s’impose. Il en va de votre bien-être et de celui de chacun. D’autant plus que, vous l’avez sans doute déjà remarqué, de nombreux travaux routiers ont cours cette année, forçant parfois des détours importants, même pour les cyclistes.

Comme indiqué dans un bulletin précédent, et comme j’en avais pris l’engagement, l’année 2021 constituera une année record en ce qui concerne les travaux de réparation de nos routes. Nous en réaliserons le double de ce qui se faisait par les années passées. Comme on ne fait pas d’omelette sans casser d’oeufs, ces travaux risquent d’avoir un impact sur vos habitudes de circulation. J’invite donc l’ensemble des usagers de la route à se montrer courtois les uns envers les autres et à se montrer respectueux de la signalisation routière, notamment aux abords des chantiers routiers.

Malgré tous ces chantiers qui s’animeront autour de nous, il ne faut pas oublier que la pandémie est toujours présente et que les règles sanitaires liées à la COVID-19 sont toujours de mise. Je ne saurais en effet trop insister pour vous rappeler que notre zone orange reste très fragile. Faisons donc attention et respectons la distanciation physique, portons un masque, et lavons fréquemment nos mains. Je vous encourage également à vous faire vacciner dès que possible, puisque c’est là la solution qui nous permettra de vaincre la pandémie et de retourner collectivement à une
vie normale dans les meilleurs délais.

D’ici là, la Ville, avec l’étroite collaboration de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), maintiendra le suivi des différents programmes d’aide aux entreprises commerciales et industrielles non seulement dans le but de les aider à traverser la crise, mais également dans le but d’assurer une relance efficace.

Courtoisie, prudence et respect des mesures sanitaires constitueront donc les trois attitudes essentielles que je vous invite à prioriser avec l’arrivée du beau temps.

Je termine en vous disant que j’aime mon travail de maire et que j’y apprends tous les jours à être meilleur et à mieux vous représenter.

Merci de votre confiance.

MENU