fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

29 avril 2021

De la parole aux actes

Avec le beau temps s’amène une bonne quantité de travaux à être réalisés. Cette année, le nettoyage printanier sera fait avec nos ressources internes, auxquelles s’ajouteront des ressources externes suffisantes afin que nos opérations de balayage de rues se réalisent rondement, de même que nos autres travaux printaniers.

Par ailleurs, je vous rappelle que cette année, des efforts particuliers seront consentis en matière de réfection de nos rues. Certaines seront reconstruites en profondeur alors que, pour d’autres où cela est possible, seul un resurfaçage (nouveau pavage) sera effectué. À ce titre, grâce à un budget additionnel de 5 M$, nous serons en mesure d’effectuer des interventions sur près de 30 km, soit plus du double de ce qui avait été réalisé l’an dernier. Il est vrai que j’avais d’abord recommandé au conseil un budget additionnel de 10 M$ pour faire une différence majeure sur l’état de notre réseau routier. Cependant, l’ajout de 5 M$, que le conseil a finalement consenti malgré l’opposition de certains, constitue un bel effort qui contribuera très certainement à une amélioration sensible de notre réseau routier. C’était notre engagement.

Toujours dans la perspective des travaux à être réalisés dans les mois qui viennent, le prolongement de la promenade Rivia s’inscrit, à n’en pas douter, parmi les plus attendus par un grand nombre de Drummondvilloises et de Drummondvillois. Malheureusement, une importante subvention du gouvernement du Québec pour sa réalisation vient de nous être refusée. Face à ce refus, c’est sans hésitation que j’ai interpellé nos élus provinciaux, MM. Lamontagne et Schneeberger, afin qu’ils soutiennent une nouvelle demande que nous avons déposée pour le même projet dans le
cadre d’un autre volet du programme de subvention. Nous espérons que très bientôt, nous recevrons une réponse positive à cet égard.

En terminant, et ayant en tête l’importance qu’il faut accorder à l’environnement, je désire inciter l’ensemble de nos citoyennes et nos citoyens à utiliser nos excellents services de collecte des
matières résiduelles. En cette période de année où les rebuts se font plus nombreux, je rappelle qu’il est possible d’utiliser le bac brun pour toutes vos matières compostables, et le vert pour tous vos résidus recyclables. Leur utilisation adéquate et détaillée est précisément décrite sur le site Web de la Ville, que vous pouvez en tout temps consulter au drummondville.ca.

De plus, j’ai demandé à ce qu’on revalide notre réglementation sur l’application des pesticides, et ce, dans les plus brefs délais. On connaît très bien les effets néfastes sur la santé des humains et je compte bien m’y attaquer dès maintenant.

Bon printemps à toutes et à tous, et continuons de respecter les règles sanitaires.

MENU