fermer

5 février 2020

De nouvelles responsabilités pour 2020

D’entrée de jeu, je désire vous souhaiter pour 2020 de la santé, du bonheur et que vos vœux les plus chers se réalisent!

En décembre dernier, le conseil municipal de la Ville de Drummondville modifiait la composition des comités, commissions et chantiers de travail. Ces modifications ont entraîné un remaniement des responsabilités attribuées à chacun des élus (es). À cet égard, je vous invite à prendre connaissance de celles qui me sont dévolues, et dont je vous donne quelques éléments de ce en quoi elles consistent, et ce, sans être exhaustif.

Membre du comité exécutif : celui-ci prépare et soumet au conseil, entre autres, les projets de règlements, le budget annuel, les octrois, les emprunts, les dossiers juridiques, les dossiers de ressources humaines, les questions relatives au développement économique et responsabilités municipales.

Président du comité permanent de la gestion des infrastructures et du territoire : Formuler des recommandations au conseil concernant les grands projets (ex. nouvelle usine de traitement des eaux), les travaux publics, l’ingénierie, la circulation, assurer le suivi de l’application du Plan de mobilité durable et le développement du site Fortissimo.

Membre du chantier sur la centralisation des services aux citoyens : Formuler des recommandations au conseil quant à l’implantation de la Division expérience citoyen et des services s’y rattachant, la traçabilité des requêtes, la conceptualisation d’un portail citoyen.

Membre du chantier sur l’élaboration d’une politique d’habitation : Recommander au conseil une politique d’habitation inclusive des différentes formes de logements, incluant un plan d’action pour son application.

Délégué au Tourisme et grands événements : Représenter la Ville à toute rencontre ou différents comités visant le développement touristique ou la mise en place de grands événements, dont siéger au comité consultatif de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), représenter la Ville au conseil d’administration (CA) du Village québécois d’antan, représenter la Ville au CA du Musée national de la photographie Desjardins.

Représentant au CA de la SDED

Président du comité de sécurité publique à la MRC de Drummond :assurer le suivi de l’entente de service entre le ministère de la Sécurité publique et la MRC concernant la desserte policière par la Sûreté du Qué-bec, établir un plan d’action, évaluer les services fournis, approuver le plan d’organisation des ressources policières, etc.

Substitut au conseil des maires et mairesses de la MRC de Drummond.

Il est important de rappeler que, malgré l’ensemble de ces mandats, celui qui demeure fondamental est celui d’être à l’écoute et de répondre aux diverses demandes des citoyennes et des citoyens!

Au plaisir!

MENU