fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, la plupart de nos installations sont fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir les services essentiels et que nous demeurons joignables par téléphone ou courriel. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

24 octobre 2019

Des actions pour le mieux-être de la collectivité se sont concrétisées!

Une des actions posées par la Ville de Drummondville est l’ouverture officielle du nouveau parc d’activités Gérard-Perron, qui depuis est devenu un parc très achalandé et populaire auprès des jeunes et des familles. Cet enthousiasme ressenti de la part des citoyens confirme que l’action posée par la Ville répond bien au besoin exprimé par la population lors des nombreuses rencontres dans le cadre de la revitalisation urbaine intégrée (RUI) du quartier Saint-Joseph. La réalisation de ce parc est la première phase d’un vaste projet de revitalisation. La deuxième comprend le nouveau stationnement près du parc et l’amélioration de l’entrée du marché public où se trouve une placette publique. À venir également : trois autres phases dont le réaménagement de la rue Saint-Albert et la construction d’une scène permanente extérieure recouverte pour permettre aux artistes de divertir les visiteurs du parc Monseigneur-Demers. Viendra par la suite la réfection des rues Saint-Jean et Saint-Marcel. Le réaménagement de la cour du marché public est également prévu.

Il faut comprendre que la revitalisation physique du quartier contribue à améliorer la qualité de vie de ses citoyens. D’autres actions moins tangibles se réalisent sur le plan social et communautaire; il est donc important que les citoyennes et les citoyens poursuivent leur implication dans les activités qui les rassemblent et leur ressemblent.

Les pistes cyclables du secteur

Les rues Marchand et Notre-Dame sont devenues des rues plus attrayantes et sécuritaires pour les cyclistes. Des bandes cyclables unidirectionnelles ont été peintes sur la rue Marchand, entre Notre-Dame et Pelletier, et elles viennent rejoindre la piste cyclable au coin Pelletier. Sur la rue Notre-Dame, les pistes sont délimitées par une bande hachurée de protection des automobiles. La Ville a également procédé à des travaux d’aménagement de verdure pour rétrécir la rue au coin Cockburn et Notre-Dame afin de faciliter la traverse des personnes, notamment des jeunes qui fréquentent les écoles et les parcs du secteur. Cette action est en lien avec le Plan de mobilité durable que le conseil vient d’adopter.

Bassin de rétention au parc Cartier

Les changements climatiques causent, à la suite de pluies diluviennes, des soucis à plusieurs propriétaires. Pour remédier à cette situation sur les rues Chassé et Turcotte, nous avons construit un bassin de rétention au parc Cartier afin de protéger plusieurs demeures de ce secteur où l’eau inondait le terrain et s’infiltrait dans le sous-sol. Les terrains servaient anormalement de bassin de rétention et la Ville a corrigé ce problème.

Bon automne à toutes et à tous et gardez votre bonne humeur!

MENU