fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, la plupart de nos installations sont fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir les services essentiels et que nous demeurons joignables par téléphone ou courriel. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

29 mai 2019

Des projets tant attendus se concrétisent dans le district 11

Enfin l’été! Le retour de la belle saison est synonyme de beau temps et de sécurité dans le district 11.

 

Tout d’abord, l’arrivée du soleil et de la chaleur signifient le début de l’utilisation des piscines résidentielles. J’invite donc les résidents du district 11 propriétaires d’une piscine à faire une vérification de leur clôture à fermeture automatique et cadenassée. Ces quelques instants diminuent grandement les risques de noyade, surtout dans un environnement peuplé de jeunes familles comme le nôtre.

 

Les usagers de la traverse nautique reliant la rive de Saint-Charles-de- Drummond à celle de Saint-Nicéphore seront heureux d’apprendre que ce service sera de retour à l’été 2019. D’ailleurs, l’horaire de la traverse se prolongera tous les samedis et dimanches jusqu’à l’Action de grâce. Pour faire suite à l’instauration d’un premier couloir de bouées de sécurité sur la rivière Saint-François, un deuxième sera ajouté, du parc Sainte-Thérèse aux chutes du barrage, afin d’apporter la sécurité nécessaire et l’aisance désirée pour les utilisateurs d’embarcations non motorisées. De plus, la surveillance policière sera intensifiée sur le plan d’eau lors des week-ends où l’affluence y sera considérable. D’ailleurs, il est important de noter qu’une dizaine de sorties nautiques sont d’emblée annoncées.

 

Le nombre grandissant d’adeptes du vélo, de coureurs et de marcheurs nous amènera à faire de la sensibilisation sur la rue Dubé et la place Montmigny afin que les gens soient vigilants, notamment lorsqu’ils quittent leur domicile. L’importance de circuler lentement dans les quartiers résidentiels est une priorité. Nous y serons donc présents, accompagnés de la Sûreté du Québec. De plus, deux dos d’âne seront installés tout près du parc Brouillette, toujours pour sécuriser les jeunes familles.

 

Ça bouge à Saint-Nicéphore! Le boulevard Allard fera peau neuve, et ce, de la rue Brouillette à l’aéroport. En plus de cette partie du district, le secteur du parc Boisbriand et de la Grande-Allée se fera aussi une beauté. Des chantiers majeurs dans le but d’attirer les jeunes familles se poursuivront. Au terme de ces gros projets, en plus de terrains de soccer et de rampes de planche à roulettes, vous y retrouverez des terrains de tennis léger pickleball et un centre communautaire qui sera relocalisé dans le parc Boisbriand. De plus, la possibilité d’une nouvelle école secondaire n’est toujours pas écartée. À suivre…

 

Il ne me reste qu’à souhaiter à tous les résidents du district 11 un magnifique été. Que cette saison tant attendue se déroule dans la sécurité!

MENU