14 février 2018
Lors de la dernière année, la Ville a fait l’adoption de sa planification stratégique 2017-2022 à l’intérieur de laquelle on y retrouve une vision d’avenir claire, qui repose sur trois piliers majeurs d’un développement durable et adapté aux besoins, aux attentes et à la réalité des Drummondvillois. L’un de ces piliers est le concept d’une ville intelligente.
Une ville intelligente n’est pas synonyme d’applications Web seulement. Il faut voir bien au-delà de cela, car l’intelligence peut également se traduire par l’amélioration des processus, par le partage de données, par l’implantation de technologies qui permettront d’améliorer la qualité de vie offerte aux citoyens. Pour ce faire, un comité, qui a pour but d’assurer le suivi des orientations découlant de la planification stratégique, a été mis en place au commencement du présent mandat. Parmi ces orientations, nous notons entre autres :
Il est certain que ce pilier de la planification stratégique sera travaillé de façon transversale. Il importe que ce concept soit instauré dans toutes les sphères d’activité de l’organisation, tout en gardant à l’esprit cette notion de développement durable qui sert de trame de fond à toutes nos décisions. Il faut savoir que certaines décisions toucheront directement l’organisation municipale, qui elle aura toujours comme but ultime d’offrir le service le plus optimal et le mieux adapté aux besoins des citoyens.