fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

17 février 2021

École D : nouvelles opportunités pour la vie de quartier

Depuis l’an dernier, une nouvelle école primaire, l’école D, est en construction à l’entrée du quartier Boisé Marconi, sous la gouverne du Centre de services scolaire des Chênes. Alors que l’école doit ouvrir pour la rentrée à l’automne, son arrivée est une excellente nouvelle et créera de nouvelles opportunités pour la vie de quartier dans le district 5 que je représente.

Pour avoir siégé sur les conseils d’établissement de plusieurs écoles au fil du temps, autant comme parent qu’élu municipal, je suis en mesure d’affirmer qu’une école est beaucoup plus qu’un lieu
d’apprentissage : c’est aussi un milieu de vie, autant pour les enfants, les parents et les gens qui y travaillent. C’est un endroit où on se fait des amis, où on peut s’impliquer pour s’entraider et aussi développer un fort sentiment d’appartenance. Par le fait même, une école contribue largement à la vie de quartier où elle se trouve en favorisant le développement de liens entre voisines et voisins.

L’école contribue également à développer les saines habitudes de vie chez nos enfants. En ce sens, c’est une excellente nouvelle que les déplacements à pied et à vélo soient privilégiés pour accéder à l’école D. Pour soutenir ceci, la Ville investira 594 000 $ cette année pour faire la réfection de la rue des Tours où est située l’école, et ce, à temps pour son ouverture. Il y aura ainsi l’ajout de voies hors chaussée pour circuler sécuritairement à l’école via des déplacements actifs bons pour la santé, la socialisation et l’environnement. Ces infrastructures amélioreront par le fait même l’accès à pied et à vélo au quartier de manière générale.

Bref, l’arrivée de l’école D est une excellente nouvelle et présente de belles opportunités pour la vie de quartier dans le district 5. Une fois que tout sera mis en place par le Centre de services scolaire des Chênes, j’invite toutes personnes concernées à contribuer activement à ce nouveau milieu de vie.

MENU