22 juin 2024
En ce début d’été, je voulais vous inviter à la prudence sur les routes lors de vos déplacements, quel que soit votre moyen de transport. Une attention particulière est requise près des chantiers qui sont toujours faits pour améliorer nos infrastructures. Des travaux auront lieu sur les rues Marie-Curie, la 139, la rue des Pinsons, des Fauvettes, des Hirondelles, des Mésanges, Jacques et Antoine Caya.
Je souhaite souligner la contribution des élèves, du personnel de l’école St-Nicéphore, du Garaf et des élèves de Jean-Raimbault qui ont pris de leur temps pour planter des arbres sur le terrain du CCLCN pavillon Lessard afin d’offrir des ilots de biodiversité et un meilleur avenir à la génération à venir. L’environnement, c’est prioritaire. Il faut en faire davantage, j’en conviens, mais chaque geste porte fruit. Il faut adresser la situation complexe de la pollution sur notre planète et dans notre milieu de vie. Bravo pour ce geste dans la bonne direction.
En tant que président de la commission de l’immigration, je voulais également vous partager que nous sommes à réfléchir au plan d’action en matière d’accueil et d’inclusion, voire d’intégration de la plus grande quantité de gens issus de l’immigration qui choisissent Drummondville. Nous nous devons de réfléchir et de prendre action afin de nous assurer de la qualité de notre vivre ensemble dans le développement de notre ville avec l’immigration massive qui a évidemment cours dans plusieurs villes du Québec.
Plusieurs enjeux sont à considérer et la V ille tient à se positionner face à cette réalité qui évolue rapidement sur notre territoire. Plusieurs partenaires sont à pied d’œuvre pour faire de cette nouvelle réalité, un apport positif à notre ville en évolution. Dans ce contexte nous souhaitons votre collaboration et votre implication dans ce processus de cohabitation harmonieuse.
Bon été à tous.
Partager