fermer

3 juillet 2019

Fête des voisins

La deuxième édition de la Fête des voisins dans le secteur Faubourg-Celanese a eu lieu le 8 juin dernier. J’ai pu constater des liens qui se sont tissés. Il y a un citoyen qui est venu me dire : « Grâce à cette activité, j’ai connu un voisin qui va me donner du bois et un autre qui va me prêter les outils qui me manquaient pour construire mon poulailler. » Je suis content d’entendre des histoires où les gens qui vivent dans un même secteur deviennent de vrais voisins, des amis. Quoi de mieux que d’habiter dans un secteur où il y a de l’entraide. Cela améliore la qualité de vie et même la sécurité dans le quartier. Nous avons eu aussi la troisième édition de la Fête des voisins dans le secteur de la Commune. Les deux activités ont été un succès. Je tiens à remercier les deux comités de citoyens qui ont travaillé fort depuis le mois de février dernier pour pouvoir offrir cette activité.

Nouveau parc dans le district 6

La Fête de voisins du secteur Faubourg-Celanese a eu lieu dans le parc Léo-De Verteuil qui a été construit en 2018 et qui est ouvert aux citoyens depuis cette année. Il s’agit d’un investissement d’environ 340 000 $ dans ce parc qui comporte, entre autres, un sentier de marche, des aires de jeux pour les 1 à 5 ans et les 5 à 12 ans et, sous peu, une buvette.

Bourse Huguette-Dubois

En tant que président de la Commission des arts et de la culture, j’ai eu le plaisir d’assister récemment à la remise de bourses dans le cadre du pro-gramme Soutien à la pratique artistique. Il s’agit d’un programme qui a pour but d’encourager les jeunes talents locaux de 12 à 25 ans en leur remettant une bourse ainsi qu’en leur offrant des expériences de rencontres et des ate-liers privés donnés par divers mentors ou artistes inspirants.La Bourse Huguette-Dubois, qui vise à soutenir le déploiement d’un candidat vers une pratique artistique professionnelle, a été remise pour une première fois cette année. La récipiendaire est Emmanuelle Riendeau, native de Drum-mondville, détentrice d’un DEC en arts et lettres du Cégep du Vieux Montréal et d’un baccalauréat en études littéraires de l’Université du Québec à Montréal. Poète et jeune auteure à surveiller selon l’émission de Radio-Canada Plus on est de fous, plus on lit!, elle travaille en ce moment sur plusieurs projets d’écri-ture tout en gardant contact avec la scène de la poésie.

MENU