fermer

1 juillet 2021

Fierté, collaboration, réflexion constante

Le 27 mai dernier, comme plusieurs d’entre vous, j’ai assisté virtuellement à l’intronisation de M. Alexandre Cusson au Temple de la renommée des affaires de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond. Je suis fière d’avoir eu la chance de collaborer avec cet homme qui a fait rayonner notre ville partout sur son passage.

Il a été l’un de ceux qui a cru dès le départ à la création de la commission centre-ville. En effet, dès 2014, nous avons enclenché avec la précieuse aide de nos services administratifs une vaste consultation publique auprès des citoyens qui engendra un vaste plan d’action, dont la très grande majorité a été réalisée depuis.

Vous n’avez qu’à penser à la nouvelle bibliothèque, à la patinoire réfrigérée, à la réfection de la rue Lindsay, aux passages entre le stationnement Place d’Armes et la rue Heriot, à l’augmentation des prestations artistiques à la place Saint-Frédéric, à la réfection du parc Woodyatt ainsi qu’à l’acquisition des terrains de la Fortissimo. Un travail de collaboration qui avait pour but non pas de travailler sur un seul projet, mais plutôt sur plusieurs projets en parallèle dans le but de multiplier les bénéfices pour l’ensemble de la collectivité.

Le centre-ville est encore en changement; il le demeurera toujours. D’ailleurs, nous avons procédé à la remise en fonction d’une commission permanente pour le centre-ville composée d’élus, de citoyens, de commerçants et de professionnels. Déjà, plusieurs belles idées et solutions ont été mises sur la table lors des premiers échanges.

Pour terminer, à la suite du succès de la campagne « Ça va bien manger », Maryse Fredette, directrice secteur commerces et services de la Société de développement économique de Drummondville et son équipe, reviennent en force avec une nouvelle campagne « Ça va bien acheter », soutenue par la Ville de Drummondville. L’objectif est d’aider les commerçants jugés non essentiels qui ont grandement souffert pendant le deuxième confinement. J’invite donc tous les commerçants du centre-ville éligibles à prendre part à cette campagne, et la population à participer en grand nombre!

MENU