fermer

1 juillet 2021

Franc succès pour la Journée mondiale de l’environnement

Encore cette année, la Ville a décidé de célébrer la Journée mondiale de l’environnement qui se tenait le 5 juin dernier. Pour souligner cet événement, la Ville a organisé une journée de distribution d’arbres et de pousses d’arbres le samedi précédent.

C’est ainsi qu’accompagné d’employés municipaux, j’ai eu le plaisir de participer à la distribution de quelque 1000 arbres au cours de cette seule journée. Ce fut pour moi l’occasion de vous rencontrer et d’échanger avec vous sur autant de sujets, comme avoir plus d’arbres et de plus petit calibre une fois adultes en suggestion pour l’an prochain.

Vous savez certainement combien, pour moi, est importante la contribution des végétaux à l’amélioration de notre qualité de vie et leurs bienfaits pour réduire les gaz à effet de serre. Notre vie en dépend. Aussi, j’ai été très heureux de constater que, pour un grand nombre de nos concitoyennes et de nos concitoyens, cette préoccupation est largement partagée.

En terminant, je m’en voudrais de passer sous silence les efforts nombreux et bien tangibles que nous avons collectivement réalisés et qui ont permis d’améliorer de belle façon notre bilan épidémiologique. Ces efforts ont, en effet, permis à notre région de changer de palier et de réduire les contraintes liées à la pandémie.

Tout en vous encourageant à maintenir les efforts nécessaires, je vous dis « Bravo » et en profite pour vous souhaiter un très bel été.

MENU