fermer

27 mars 2019

L’amélioration des infrastructures pour une plus belle qualité de vie dans le District 9

Parc Des Grands Compositeurs

Un nouveau parc de voisinage a été construit aux abords de la rue St-Damase, entre les rues Vivaldi et Verdi.  Les citoyens ont attendu longtemps l’implantation de ce parc qui était prévu dès le commencement de l’adoption du projet domiciliaire.  Le développement des rues Verdi, Offenbach et autres et l’adoption d’un nouveau plan sur 5 ans pour le développement des parcs sont venus appuyer les besoins de la population de ce secteur.  Le parc a été réalisé à l’an un du dernier plan adopté par le conseil municipal.  En mars dernier, nous avons également pris le temps de consulter les résidents du voisinage. Ceux-ci ont pu participer de façon plus conventionnelle en transmettant leur réponse sur papier ou par voie électronique.  C’est une première et les résultats ont permis de proposer des aménagements qui répondent davantage aux goûts des citoyennes et citoyens.  On y retrouve notamment un sentier de marche, des aires de jeux pour les tout petits et pour les jeunes âgés de 5 à 12 ans. Nous avons voulu en faire un endroit de socialisation pour la population, tout en  préservant un espace «nature» comprenant plusieurs  plantes et arbres.  Des dos-d’âne ont également été ajoutés pour apaiser la circulation dans le secteur. J’espère que les citoyennes et citoyens qui redécouvriront ce lieu au printemps  en seront satisfaits.

Piste multifonctionnelle sur le boulevard Lemire

Les citoyennes et citoyens ont été ravis de constater le prolongement de la piste multifonctionnelle sur le boulevard Lemire entre les rues Janelle et Jean-Berchmans-Michaud à la fin de l’été 2018. Cette nouvelle portion ajoute un peu plus de 1 km. en bordure du boulevard Lemire.  Il était grand temps que nous desservions cette artère importante et achalandée, qui était le seul grand boulevard inaccessible  pour les cyclistes et piétons, ici, à Drummondville. C’est un ajout qui vient sécuriser les résidents dans leurs déplacements actifs, que ce soit pour le sport, les loisirs ou les déplacements utilitaires. J’étais convaincue de ce besoin et déterminée à le démontrer. Je suis donc extrêmement fière de sa concrétisation.

Parc St-Georges

Le grand Parc St-Georges s’est refait une beauté en 2018.  Les travaux ont été réalisés à la fin de l’été et cet automne.  Il reste quelques petits aménagements à finaliser, mais les citoyennes et citoyens pourront profiter  d’un parc remis à neuf  avec l’arrivée du printemps. Les résidents desservis par ce grand parc ont été sondés en mars dernier et le taux de réponse fut fort impressionnant. Plusieurs suggestions ont été prises en considération et se retrouvent maintenant au sein du Parc St-Georges : amélioration des sentiers et du drainage, ajout d’éclairage et de nouveaux jeux pour tous les âges.  J’ai vraiment hâte, moi aussi, de redécouvrir ce grand parc au printemps et de constater comment les citoyens vont s’approprier les nouveaux aménagements que nous avons réalisés pour eux!

MENU