fermer

25 janvier 2019

Le centre communautaire St-Pierre, véritable milieu de vie en plein développement

Depuis plus de 35 ans, les bénévoles et les membres du personnel du Centre communautaire St-Pierre s’investissent pour répondre aux besoins exprimés par les familles, les enfants, les adolescents et les personnes âgées.

 

Le Centre, accessible et considérant sa grande diversité d’activités, permet à toutes les personnes de Drummondville de s’épanouir.  La grande implication de bénévoles développe un sentiment d’appartenance propre au secteur St-Pierre.

 

Le Centre communautaire Saint-Pierre a lancé, le 5 juin dernier, une importante campagne de financement sous le thème « un sacré don » dans le but de récolter 1 250 000 $. Celle-ci a pour but de convertir l’église Saint-Pierre pour en faire un lieu « d’espace citoyen » accueillant, qui pourra dispenser davantage de services et d’activités qui profiteront à la communauté. Ce projet, qui totalise 3 000 000 $, rendra disponibles, entre autres, une grande salle et 6 locaux intermédiaires modernes, où l’on peut pratiquer un important éventail d’activités, et où il est possible d’accueillir environ 350 personnes.

 

Quant à la Ville de Drummondville, nous nous sommes engagés pour un montant de 400 000$, qui se base sur un emprunt du Centre, remboursable sur 10 ans, cautionné par la Ville et pour lequel nous rembourserons les versements et les intérêts. C’est donc dire que pour 2019, le montant accordé au Centre pour ce projet sera de 40 000 $.  Je suis particulièrement heureux que nous investissions dans cette importante initiative du milieu !

MENU