fermer

10 septembre 2015

Le travail d’équipe, une formule gagnante!

Dans le cadre de ce premier mandat, me voici déjà rendue à mi-chemin de mon parcours de conseillère municipale du district no 1. Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour faire un bilan et ainsi constater tout le chemin parcouru depuis deux ans. Dès mon entrée en poste, un de mes objectifs était de faire en sorte que mon travail en soit un d’équipe, avant tout : avec mes collègues du conseil mais aussi avec les Drummondvilloises et les Drummondvillois qui habitent le district que je représente. Favoriser la participation citoyenne à la politique municipale était un autre de mes objectifs, afin d’améliorer continuellement la qualité de vie de l’ensemble de la population.

Au cours des derniers mois, j’ai reçu de la part de plusieurs citoyens des commentaires, des suggestions et des constats concernant la sécurité dans certains quartiers. Les dossiers soumis ont été analysés et nous constatons qu’aujourd’hui, la sécurité de plusieurs secteurs est améliorée : installation de mesures d’apaisement de la circulation sensibilisant ainsi à la vitesse dans les secteurs résidentiels, ajout de lampadaires sur la rue de Courval (à venir), resurfaçage de la route Gamelin, du rang Saint-Patrice et du rang Saint-Jean-Baptiste, etc.

L’animation et la qualité de la vie de quartier ont été consolidées et même améliorées par l’acquisition du terrain adjacent aux infrastructures actuelles par le conseil d’administration du Centre communautaire Pierre-Lemaire (CCPL), avec un soutien important de la Ville. Ce site permettra aux enfants profitant des services du CCPL de bénéficier d’un plus grand espace de verdure pour bouger, et ce, de façon sécuritaire.

La Ville a également tenu à s’engager sur le plan culturel par un appui financier à l’organisation de spectacles de blues à l’intérieur des murs de la petite église champêtre du secteur Saint-Joachim. Au cours des dernières décennies, plusieurs quartiers résidentiels du district no 1 se sont développés. Le secteur Grantham ne fait pas exception : nous verrons au cours des prochaines semaines et des prochains mois apparaître le quartier Boisé Laurentien. Ce quartier, qui sera implanté dans le prolongement des rues Boisclair, Laurentien et Brousseau, amènera une nouvelle dynamique qui sera profitable pour le développement global du secteur.

En ce qui concerne mes implications au sein des comités arts, culture et immigration, développement social ainsi que participation citoyenne et ville intelligente, sachez que les travaux évoluent en gardant en tête les soucis d’accessibilité et d’amélioration continue.

MENU