25 janvier 2019
J’aimerais mettre en lumière un organisme paramunicipal d’importance qui travaille en étroite collaboration avec le département des loisirs, depuis 1972 (année de sa création par le conseil municipal), le Drummondville Olympique. Le D.O. est au service des 27 associations sportives mineures qui œuvrent sur le territoire de la ville de Drummondville en leur apportant, entre autres, un appui administratif des plus professionnels. Cette organisation s’occupe également de la gestion de certains plateaux sportifs et de l’organisation de plusieurs événements qui servent de financement pour les clubs afin d’assurer leur pérennité.
Parlant d’événement qui perdure, du 3 au 13 janvier 2019 avait lieu la 55e édition du tournoi Midget international de Drummondville, sous la présidence d’honneur de monsieur Roger Dubois. Cette édition fut la plus importante depuis la création du tournoi, dû à l’impressionnant total d’inscriptions, soit 119 équipes. Cet événement, très favorable pour l’économie drummondvilloise, est coordonné par le Drummondville Olympique avec un conseil d’administration indépendant. Au cours des dernières années, c’est plus de 150 000$ que le tournoi a généré au profit du hockey mineur. Le succès de cet événement est également dû aux fidèles bénévoles qui s’investissent pour le bonheur de nos jeunes hockeyeurs. Un grand merci à toutes et à tous !
La ville de Drummondville a vraiment à cœur le développement sportif des jeunes, que ce soit au niveau récréatif ou au niveau compétitif, elle qui s’entoure de gens d’exception pour y arriver.
Partager
Mme Stéphanie Lacoste District
Stéphanie Lacoste : Conseillère municipale
Derniers billets