fermer

25 janvier 2019

Mettre en valeur nos milieux naturels et humides : une nécessité

Chère Drummondvilloise, cher Drummondvillois,

D’entrée de jeu, je tiens à vous souhaiter à nouveau, du fond du cœur, de passer du temps de grande qualité auprès de vos proches, de votre famille et de vos amis, lors de la prochaine année. J’aimerais également vous offrir mes meilleurs vœux et une année 2019 où vous pourrez vivre vos passions et vous accomplir dans la réalisation de vos différents défis.

 

L’importance de la biodiversité, des milieux naturels et humides

Comme vous le savez, la Ville de Drummondville a mis de l’avant sa planification stratégique 2017-2022, où l’on y retrouve notamment plusieurs actions qui visent à protéger notre environnement, comme le démontre bien la douzième orientation inscrite dans le document : Protéger et mettre en valeur les milieux naturels, humides et aquatiques de la Ville de Drummondville. Considérant les importantes conséquences des changements climatiques, plusieurs actions découlant de cette orientation, dont cartographier les milieux naturels et humides à conserver et mettre en valeur et compléter le plan directeur de protection de ces milieux m’apparaissent comme étant particulièrement importantes. En effet, la Ville de Drummondville se doit d’agir rapidement afin de conserver la biodiversité de son écosystème et afin de sauvegarder son couvert boisé, représentant 45% de son territoire. Il est de notre devoir de veiller sur notre environnement, et c’est ce que je compte faire à titre de Maire de Drummondville.

 

Un rendez-vous cinématographique à ne pas manquer

Je suis particulièrement fier du retour des Rendez-vous Québec Cinéma à Drummondville pour une deuxième édition qui promet tout autant que la première. Les Rendez-vous, qui auront lieu du 21 au 23 février prochain, représentent une occasion parfaite pour rencontrer les artistes de l’industrie cinématographique québécoise. Durant trois jours, ce sont les meilleurs films québécois qui joueront dans les mythiques salles de notre Cinéma Capitol, endroit phare du festival, qui sera l’hôte majeur de cette excellente programmation. L’an dernier, nous avions eu le plaisir d’entendre les commentaires, à la suite du visionnement de Nelly, de l’acteur drummondvillois Mickaël Gouin. C’est ce que les Rendez-vous permettent : une générosité sans pareille des acteurs vis-à-vis son public et le visionnement de dizaines de chefs-d’œuvre de chez nous !

 

Au plaisir de vous y voir, et bon film !

 

Alexandre Cusson

MENU