fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, la plupart de nos installations sont fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir les services essentiels et que nous demeurons joignables par téléphone ou courriel. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

21 avril 2020

Prenez soin de vous. Des autres. De notre monde.

Chères citoyennes,

Chers citoyens,

La Ville de Drummondville met tout en œuvre afin d’assurer la protection de sa population, dans les limites de ses pouvoirs. J’ai espoir que les décisions prises par les différents paliers de gouvernement, dont la Ville de Drummondville, auront permis de limiter la propagation du virus et, ainsi, de sauver des vies.

Toutes les ressources de notre organisation municipale sont mobilisées afin de limiter au maximum les répercussions sociales et économiques.

Report des élections municipales

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Madame Andrée Laforest, a pris la décision de reporter les élections municipales, partout en province, afin de limiter les rassemblements. Cette mesure touche la Ville de Drummondville, qui organisait un scrutin lors des journées du 26 avril 2020 et du 3 mai 2020. À l’heure actuelle, il est impossible de savoir à quel moment les élections seront reportées.

Comité de soutien à l’économie locale

En collaboration avec différents acteurs économiques, la Ville de Drummondville a mis sur pied un comité de soutien à l’économie locale. Ce comité a pour but de soutenir certaines initiatives de développement économique ainsi que de préparer la relance de l’économie. Grâce à la collaboration de tous les paliers de gouvernement, des chambres de commerce et de la Société de développement économique, je suis persuadé que nous avons autour de la même table toute l’expertise nécessaire pour faire face à ce défi de taille.

Merci pour le soutien à la population

Merci à nos employés municipaux qui ont accepté d’aller épauler nos organismes communautaires en cette période de crise. Merci à tous nos anges gardiens du réseau de la santé et du milieu communautaire. Merci à nos différentes équipes qui sont allées égayer la journée de plusieurs personnes aînées avec de la musique et de la danse. Merci aux entreprises et commerçants qui prennent des mesures exceptionnelles afin d’assurer la sécurité des citoyens qui effectuent leurs courses essentielles. Le dernier merci, et non le moindre, est pour toutes les citoyennes et tous les citoyens de Drummondville. Merci de respecter les mesures imposées par les différents gouvernements. Merci de faire en sorte d’aplatir la courbe. Merci de contribuer à sauver des vies.

MENU