fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

15 mai 2020

Mot du maire – MAI 2020

Pour consulter le bulletin municipal complet, cliquez ici.

 

Chères citoyennes,
Chers citoyens,

Nous vivons une période qui bouleverse nos habitudes de travail, nos relations humaines et nos loisirs. Pour l’administration municipale, qui commence à mettre en place son plan de rétablissement, ce sera un retour graduel à la normale, dans une situation anormale. Pour les services municipaux, comme pour plusieurs entreprises et écoles qui ont pu rouvrir leurs portes, la
menace reste bien réelle, et il est important de continuer à appliquer les mesures de protection. Le lavage fréquent des mains, la distanciation physique et limiter nos déplacements et rassemblements à ceux qui sont essentiels sont toutes des mesures que l’on devrait déjà avoir incorporées à notre quotidien.

Centre sportif Girardin

La construction du centre sportif Girardin, un projet majeur pour la Ville, est déjà débutée, en respectant les indications et les mesures sanitaires mises en place par le gouvernement du Québec. Pour le moment, nous sommes toujours en discussion avec l’entrepreneur afin d’analyser si les retards causés par la pandémie pourront être rattrapés. Une chose est certaine, les Drummondvilloises et Drummondvillois auront accès à un tout nouveau complexe sportif en 2021. Il s’agit d’une belle infrastructure sportive intérieure (complexe de soccer, patinoire et anneau d’athlétisme) pour notre ville, et j’ai bien hâte que chacun d’entre nous puissions en profiter.

Développement économique

La Société de développement économique de Drummondville a publié, le 12 mai dernier, son rapport annuel pour l’année 2019. Il s’agit de chiffres encourageants : nous atteignions les 167 M$ d’investissements industriels et les 37 M$ pour les commerces et services. Tout indiquait que l’année 2020 serait, encore une fois, une année où Drummondville ferait bonne figure, mais la pandémie de la COVID-19 en a décidé autrement. Je tiens à rassurer les citoyens, les commerçants, les entreprises et les institutions que la Ville de Drummondville, tout comme son bras économique qu’est la SDED, pensent à plusieurs mesures afin d’aider le milieu.

Plan de mobilité durable… en action !

En 2018-2019, plus de 2400 citoyens ont participé aux différents exercices de consultation concernant la mobilité durable à Drummondville. Ils ont été écoutés, ce qui a mené au Plan de mobilité durable 2020-2040. Cette année, tout comme au cours des prochaines années, la Ville de Drummondville mènera plusieurs travaux pour améliorer la qualité de vie de la communauté, et ce, en droite ligne avec notre Planification stratégique 2017-2022. Je vous invite à consulter la page suivante afin d’avoir plus d’informations à ce sujet.

MENU