fermer

26 octobre 2022

Nouvelle planification stratégique pour DMV

Il y a exactement un an, je remportais la course à la mairie pour ainsi devenir la 24e personne élue à ce poste dans l’histoire de Drummondville. Devenir magistrate d’une belle et importante ville comme la nôtre implique de grandes responsabilités; c’est pourquoi je me sens si choyée de pouvoir compter sur des conseillères et des conseillers aussi dévoués. Quel honneur de pouvoir travailler en compagnie d’une équipe paritaire, c’est-à-dire composée de six femmes et d’autant d’hommes autour de la table du conseil municipal!

Dès mon assermentation, j’ai mentionné que nous aurions la chance de jeter les bases d’une nouvelle planification stratégique qui saura guider nos actions futures, et ce, en adéquation avec les besoins de notre milieu, de notre monde. Or, nous en sommes à la phase finale de conception de la Planification stratégique 2023-2027 qui viendra notamment définir la vision commune et les valeurs de notre organisation. Elle déterminera aussi les grandes aspirations, les orientations et les objectifs pour les cinq prochaines années.

Pour commencer cet exercice, nous avons organisé une consultation citoyenne qui nous a permis de prendre votre pouls sur divers aspects, dont le sentiment d’appartenance, l’environnement, les sports et loisirs, l’art et la culture, l’habitation, la mobilité durable, le développement économique et le tourisme. L’implication des citoyennes et des citoyens est primordiale dans ce genre d’exercice et je suis très reconnaissante de voir que plusieurs d’entre vous se sont prêtés à l’exercice.

Au cours des prochaines semaines, nous procéderons à la mise en œuvre de cette planification stratégique et c’est avec plaisir que je vous la présenterai en détail lors d’un événement spécial en février prochain. Restez à l’affut!

Appui à Victoriaville

C’est avec fébrilité, fierté et confiance que nous avons offert notre appui à la Ville de Victoriaville dans ses démarches pour l’obtention de la 60e Finale des Jeux du Québec 2026.

Ayant déjà accueilli, en 2015, les Jeux à Drummondville, je peux vous confirmer que l’organisation d’un tel événement a des retombées très positives au sein de la communauté. La présentation de cette finale dans notre ville voisine permettrait également de faire rayonner davantage le Centre-du-Québec. Je souhaite donc la meilleure des chances au maire Tardif et aux Victoriavilloises et Victoriavillois!

Mme Stéphanie Lacoste Mairesse

Accéder au profil complet
MENU