fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

18 décembre 2020

Pour certaines clientèles spécifiques | Lutte à la COVID-19 : le maire Carrier se réjouit que la vaccination débute ce lundi à Drummondville

Le maire de la Ville de Drummondville, M. Alain Carrier, se réjouit que la campagne de vaccination contre la COVID-19 mise de l’avant par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSSMCQ) débute localement dès ce lundi, et se félicite des liens communicationnels établis entre les deux organisations qui ne cessent de se raffermir depuis le début de la pandémie.

De fait, M. Carrier est en contact constant avec la présidente-directrice générale adjointe du CIUSSSMCQ, Mme Nathalie Boisvert, qui est responsable de la région 17. La première phase de déploiement de la campagne de vaccination, destinée d’abord à certaines clientèles spécifiques, bénéficie d’une belle concertation entre les deux organisations.

« On travaille fort avec le CIUSSSMCQ, particulièrement avec Mme Boisvert, a affirmé le maire Carrier. Je tiens à souligner l’importance qu’elle accorde à nous consulter, à nous informer. Je suis très content que la vaccination débute rapidement, et que ça se passe chez nous. C’est encourageant, mais on ne doit pas baisser la garde pour autant. Nous devrons être vigilants pour encore plusieurs mois, même si on commence enfin à voir la lumière au bout du tunnel. »

La Ville de Drummondville entend mettre les bouchées doubles afin de bien soutenir le CIUSSSMCQ, qui aura fort à faire pour mettre de l’avant cette campagne de vaccination à l’échelle de la population de la région, lorsque ce sera possible de procéder compte tenu des défis logistiques et d’approvisionnement. À ce titre, le maire presse les autorités sociosanitaires puisque la vaccination apparaît comme la solution pour contrer la propagation de la maladie à coronavirus COVID-19.

« Nous avons prêté sans frais les locaux de notre ancienne bibliothèque pour que le CIUSSS MCQ puisse mettre sur pied un centre de dépistage massif. Maintenant, c’est le centre communautaire Drummondville-Sud, dont je remercie l’équipe pour sa grande collaboration, qui sera transformé en clinique de vaccination pour cette première étape qui sera suivie par une plus massive. Nous sommes proactifs et nous continuerons à collaborer de près avec les autorités régionales de santé publique. On se met à leur pleine et entière disposition, et ce, au bénéfice de nos concitoyennes et de nos concitoyens », a souligné Alain Carrier.

Recommandations à l’aube de la période des Fêtes

À l’aube de la période des Fêtes, le maire de la Ville de Drummondville rappelle à la population toute l’importance de suivre à la lettre les recommandations de la Direction générale de la santé publique du Québec. Il insiste particulièrement sur la distanciation physique, le lavage des mains, le port d’un couvre-visage et la réduction des contacts.

« On nous annonce une nouvelle flambée de cas à l’occasion des Fêtes, et notre système hospitalier est déjà saturé. Il est donc plus important que jamais de faire attention, de réduire nos déplacements à ce qui est vraiment essentiel, et de réduire nos contacts avec les autres. Il en va de la santé et de la sécurité de notre communauté », a affirmé Alain Carrier.

De plus, celui-ci en a profité pour inviter les personnes qui en ressentiraient le besoin à ne pas se gêner pour demander de l’aide, qu’elle soit de nature alimentaire (Comptoir alimentaire Drummond : 819 478-9070; Tablée populaire : 819 474-3245; popotte roulante : 819 472-6101) ou encore psychosociale (811; CEPS Drummond : 819 477-8855).

Quant aux entreprises du territoire qui sont aux prises avec les impacts du nouveau confinement imposé par le gouvernement du Québec, le maire Carrier rappelle que l’équipe de la Société de développement économique de Drummondville, dont il est le président du conseil d’administration, redouble d’ardeur pour les épauler et les soutenir à travers différents programmes d’aide financière (SDED : 819 477-5511).

MENU