fermer
COVID-19 | En raison de la pandémie, quelques-unes de nos installations sont toujours fermées et nos services peuvent être différés. Mais soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous offrir des services de qualité et que nous demeurons joignables par téléphone, courriel ou encore à l'hôtel de ville. Merci de votre compréhension! - En savoir plus / Inscription aux alertes

10 décembre 2020

Son équipe sera au cœur de la campagne de vaccination massive à venir : le maire Carrier salue la détermination de l’entreprise locale Biogivre

Le maire de la Ville de Drummondville, M. Alain Carrier, se dit très fier de l’entreprise locale Biogivre qui vient d’obtenir un important contrat d’approvisionnement de glace sèche auprès du gouvernement du Canada pour faire de la campagne de vaccination massive contre la COVID-19 une réussite.

Soulignons que le vaccin développé par Pfizer/BioNTech, le premier à être homologué par Santé Canada, a comme particularité de devoir être entreposé et transporté à des températures extrêmement froides. La glace sèche produite par Biogivre atteint une température de -78,5 degrés Celsius.

« Voilà un autre très bel exemple de gens de chez nous, dont des femmes à l’avant-garde comme Mme Mélanie Beaudoin, la présidente de l’entreprise, qui se retroussent les manches et qui prennent part concrètement à la lutte contre la pandémie. Je tiens à saluer la détermination de toute l’équipe de Biogivre, car ce contrat vient avec d’importants défis de fabrication et logistiques. Nous sommes tous derrière elle », a souligné le maire Carrier.

Recommandations à l’aube des Fêtes

À l’aube de la période des Fêtes, le maire de Drummondville rappelle à ses concitoyennes et à ses concitoyens toute l’importance de suivre à la lettre les recommandations de la Direction générale de la santé publique du Québec. Il insiste particulièrement sur la distanciation physique, le lavage des mains, le port d’un couvre-visage et la réduction des contacts.

« On nous annonce une nouvelle flambée de cas à l’occasion des Fêtes, et notre système hospitalier est déjà saturé. Il est donc plus important que jamais de faire attention, de réduire nos déplacements à ce qui est vraiment essentiel, et de réduire nos contacts avec les autres. Il en va de la santé et de la sécurité de notre communauté », a-t-il affirmé.

MENU