fermer

16 juin 2022

Stéphanie Lacoste se réjouit des investissements majeurs au Village québécois d’antan

La Ville de Drummondville est fière de participer à la relance du Village québécois d’antan en participant au montage financier du projet à hauteur de 1 M$, une contribution majeure sujette à l’approbation des crédits budgétaires par le conseil municipal.

 

C’est ce qu’a annoncé plus tôt la mairesse de la Ville de Drummondville, Stéphanie Lacoste, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle des investissements de l’ordre de 4,8 millions $ ont été confirmés par le gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique du ministère du Tourisme.

 

Au dire de Mme Lacoste, les nombreux projets que caresse le Village québécois d’antan viendront réaffirmer son rôle de produit d’appel régional, tout en permettant au site de proposer à ses visiteurs des expériences renouvelées.

 

« La Ville de Drummondville est très fière de contribuer financièrement au projet de relance du Village québécois d’antan. Ce projet de grande envergure vient bonifier l’offre touristique et de loisir de la Ville de Drummondville, de la MRC de Drummond et du Centre-du-Québec. Avec son offre touristique dynamique et variée, Drummondville devient plus que jamais une destination incontournable pour les visiteurs en provenance des autres régions du Québec, du Canada et même de l’international », a-t-elle lancé.

 

La mairesse de la Ville de Drummondville a également profité de la conférence de presse afin de remercier chaleureusement le gouvernement du Québec pour sa contribution financière majeure à la relance du Village québécois d’antan.

 

Le Village québécois d’antan : une institution

Véritable institution culturelle, historique et patrimoniale, le Village québécois d’antan est un fleuron de l’industrie touristique régionale. La Ville de Drummondville se réjouit donc de ces investissements majeurs qui permettront au site de pérenniser ses installations situées en bordure de la rivière Saint-François grâce à la technologie et au concours de l’entreprise Moment Factory.

 

« La contribution d’une entreprise bien connue et réputée comme Moment Factory est un gage de succès pour ces nouveaux projets, a souligné la conseillère municipale Cathy Bernier, déléguée du conseil municipal au conseil d’administration du Village québécois d’antan. Les visiteurs découvriront des nouveautés audacieuses au cours des trois prochaines années. Ces initiatives qui seront intégrées à l’offre actuelle du Village viendront transformer l’expérience sur le site. »

MENU