fermer

9 mars 2020

Un comité permanent sur la qualité de vie, une bonne idée!

Quoi de plus conséquent pour une ville, créatrice de bonheur, que d’avoir mis en place un comité permanent portant sur la qualité de vie!

Les membres de ce comité ont comme principale responsabilité de formuler des recommandations pertinentes permettant aux citoyennes, aux citoyens et aux membres de leur famille de pouvoir s’impliquer et de participer à leur épanouissement personnel grâce aux activités de loisirs, culturelles, récréatives, sociales et sportives réalisées à même les infrastructures municipales.

Le Comité qualité de vie rassemble les responsabilités des anciennes commissions (commission des loisirs, et commission des arts et de la culture) ainsi que celles du comité de valorisation des quartiers.

À ce comité, il sera question d’accessibilité universelle, de la famille, de la jeunesse et des aînés, du milieu de vie au centre-ville, du quartier Saint-Joseph et du développement de la qualité de vie dans les autres quartiers de la ville.

C’est un défi que les élu nommés à ce comité relèveront avec l’aide des principaux acteurs du personnel administratif concernés par leurs tâches respectives et ils font équipe avec le directeur général adjoint aux Services à la vie citoyenne. C’est tout un défi d’être attentif aux besoins de la population en matière de loisir dans sa globalité et de rendre la notion du temps libre à la fois énergisante, épanouissante et relaxante.

Je suis bien heureux d’agir comme président du Comité qualité de vie et peux vous mentionner que tous les membres du comité et le personnel à la vie citoyenne ont à cœur l’être humain qui anime et habite notre ville. Le loisir, qu’il soit social, récréatif, sportif, culturel ou communautaire, est un moyen idéal pour se développer et s’épanouir.

Une réflexion sur l’habitation

J’aurai, au cours des prochains mois, l’occasion de participer à l’élaboration de la première politique d’habitation de Drummondville. Ce chantier de travail est présidé par ma collègue Annick Bellavance.

Cette politique d’habitation se voudra inclusive de toutes les formes de logement (social, abordable, adapté, accessible, régulier, etc.) Comme président de l’Office d’habitation Drummond (OHD) et comme conseiller du district 7 où se retrouvent plusieurs logements sociaux, j’y partagerai mon expertise.

Malgré les dossiers qui m’ont été confiés, une chose est certaine, c’est celui de bien représenter les citoyennes et citoyens du district 7 qui prévaut.

Au plaisir de vous rencontrer !

MENU